... n'est ni sucré, ni salée, mais très parfumée!
Puisque Lison me l'a gentiment demandée, voici la recette de mon baume à lèvres très naturel, très inspiré de ces recettes , , ici et .
Le mien a une odeur subtile d'amande et de miel, contient très peu d'huiles essentielles pour limiter les risques d'allergies, des conservateurs naturels (le miel, antiseptique, et l'arbre à thé, antibactérien et antifongique), et des ingrédients assez neutres et bons marchés, qu'on peut trouver trèèèès facilement.

baume1

Les infos pratiques: j'ai ramené mon beurre de karité d'Afrique, mais on peut en trouver partout, en magasins bio par exemple, ou sur ce site. Le mien est du brut de brut, mais si on a le nez un peu sensible, on peut le choisir désodorisé, l'odeur légèrement musquée est atténuée (une fois mélangé avec les autres ingrédients, il est inodore de toutes façons!) La cire d'abeille est vendue sous forme de paillettes, ou en plaques, jaune (donc naturellement parfumée), ou blanche pour un résultat très neutre (toujours sur ce site). L'huile d'amande douce se trouve en pharmacies et para-pharmacie, voire en supermarchés, à un prix très modéré; et l'arôme d'amande amère et le miel au rayon pâtisserie! Mon huile d'arbre à thé vient de Body Shop, c'est un bon investissement, car elle sert souvent de conservateur dans les cosmétiques maison. Bien sûr, le tout peu être choisi bio, mais sera donc un peu plus cher... Enfin, pour le contenant, gardez vos petits pots d'échantillons, d'un format très pratique, ou achetez les sur internet, toujours ici, à un prix défiant toute concurrence!

Bon, c'est l'heure de passer à la pratique, hyper-simple, vous allez voir!
baume2

baume3
5 minutes de préparation, 1 journée de patience et des mois de plaisir...

Alors, ça vous tente?