Allez, une nouvelle recette, ça faisait longtemps! Oui, je sais, mais en ce moment je brûle beaucoup de calories avec le stress c'est pour ça...

Et mon ingrédient du jour pour les nuls: le thé vert matcha. Ben oui, on m'a demandé la dernière fois ce que c'était que ce produit bizarre que j'avais utilisé. Alors attention, ce thé-là n'a rien à voir avec celui que vous buvez le matin dans de l'eau chaude! Le thé matcha c'est une poudre vert gazon, assez onéreuse on peut le dire, et qui nous vient du Japon. Là-bas, on le sert à 45° et battu avec un petit fouet spécial, et ça donne l'étrange première impression de boire de la pelouse tiède... Mais moi j'ai beaucoup aimé!

tigre1

crédit photo Beautiful Poulette

Mais on peut aussi l'utiliser dans des desserts, et là, là... c'est du plaisir pur! ça donne une petite note exotique à toutes vos pâtisseries traditionnelles, et une jolie couleur printanière. D'ailleurs, le premier gâteau au thé vert que j'ai mangé, ce n'était pas au Japon, mais dans un salon de thé anglais. On peut donc acheter cet ingrédient magique dans des boutiques de thé chicos, comme ici ou ici par exemple.

tigre2

Alors, soyons fous!
Mettons un peu de verdure dans nos gâteaux, c'est tellement plus joli...tigre3tigre4