Chose promise, chose due, les voici mes petits carrés crochetés! J'ai suivi les traces de mes inspiratrices avec un mini-plaid composé de carrés de 10 cm. Pas le courage de calculer combien il va me falloir de carrés pour une couverture entière... Au bout de 6 carrés, j'ai déjà des crampes partout! Mais j'ai attrapé le virus (et le coup de main), et ce n'est déjà pas si mal pour une vraie de vraie débutante! Voyez par vous-même:

carres1

Module Carré des pionniers, tiré de ce livre
fil de coton prune, rose, vert anis, Millefili Fine, acheté au Comptoir
crochet 3 mm

Bon, d'accord, c'est loin d'être parfait, et ça rebique un peu, mais je vous avoue que je suis 'achement fière de moi sur ce coup-là!

Pour ma première réalisation, j'ai voulu faire les choses en grand, et je me suis offert du magnifique fil de coton italien, dans ce trésor de petite boutique là. Des étagères de bois pleines de laine, de coton, de toutes les plus belles marques, dans des coloris magnifiques... une mercerie comme on en rêve. Si vous habitez Paris, je vous la recommande. Et merci à la charmante vendeuse qui m'a judicieusement aidé dans mon choix!

Par contre, après essais, je trouve le vert (que j'adore!) un peu vif pour un carré entier. Je crois que je vais l'utiliser par petites touches, en contraste, et en réserver une bonne partie pour la bordure. Non?
carres2