Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
14 juillet 2008

the crochet adventure #1

Chose promise, chose due, les voici mes petits carrés crochetés! J'ai suivi les traces de mes inspiratrices avec un mini-plaid composé de carrés de 10 cm. Pas le courage de calculer combien il va me falloir de carrés pour une couverture entière... Au bout de 6 carrés, j'ai déjà des crampes partout! Mais j'ai attrapé le virus (et le coup de main), et ce n'est déjà pas si mal pour une vraie de vraie débutante! Voyez par vous-même:

carres1

Module Carré des pionniers, tiré de ce livre
fil de coton prune, rose, vert anis, Millefili Fine, acheté au Comptoir
crochet 3 mm

Bon, d'accord, c'est loin d'être parfait, et ça rebique un peu, mais je vous avoue que je suis 'achement fière de moi sur ce coup-là!

Pour ma première réalisation, j'ai voulu faire les choses en grand, et je me suis offert du magnifique fil de coton italien, dans ce trésor de petite boutique là. Des étagères de bois pleines de laine, de coton, de toutes les plus belles marques, dans des coloris magnifiques... une mercerie comme on en rêve. Si vous habitez Paris, je vous la recommande. Et merci à la charmante vendeuse qui m'a judicieusement aidé dans mon choix!

Par contre, après essais, je trouve le vert (que j'adore!) un peu vif pour un carré entier. Je crois que je vais l'utiliser par petites touches, en contraste, et en réserver une bonne partie pour la bordure. Non?
carres2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'arrête sur ton blog que je trouve très joli. Tout comme tes carrés d'ailleurs. Comme je n'arrive pas à broder avec la laine achetée la semaine dernière, je vais aller dans la mercerie dont tu parles, que je ne connais pas et qui est pourtant à 2 pas de chez moi ! Merci pour l'adresse.
L
c'est trop bô, j'aime toutes ces couleurs, bravo!!!!
C
Super joli ton modèle de carré!<br /> J'ai tenté moi aussi ce week end avec un autre modèle, et je crois que j'ai attrapé le virus!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
LOVE LOVE LOVE!
L
Les couleurs sont très sympa, ça donne envie de se mettre au crochet. Bravo pour tes créations, j'aime beaucoup ton blog en général !
Publicité