Vous savez quel jour on est aujourd'hui? hum? Oui, le 14 Juillet! et c'est le jour de... de... Mais non, pas du défilé, du feu d'artifice, de la prise de la Bastille! (enfin si, mais non) C'est le jour où on montre nos T! Ah, j'en vois qui ne suivent plus, là... Comme 141 autres férues de couture japonais (oui, quand même), je participe à la Japan party. Et c'est le jour de rendre notre copie, de montrer au monde ébahi et impatient notre belle robe, modèle T, de ce livre-là.
Et moi alors? Eh bien je suis dégouTée, dépiTée, aTTérée, parce qu'elle est complètement... raTée! Du coup, j'ai tout stoppée, même pas terminée la T! Il manque des coutures, l'ourlet, les manches, mais je sens qu'elle va rester comme ça:

T1
Oh, je sais ce que vous allez dire! Mais comme ça elle peut encore faire illusion... mais sur moi elle est affreuse! Le tissu qui me plaisait beaucoup fait mémé, et elle est dix fois trop grande. On dirait une chemise de nuit, informe, façon poteau, avec des échancrures immenses sous les bras. Voyons le bon côté des choses: je pourrais prendre 20 kilos et 30 cm de tour de biceps et rentre encore dedans sans problème! hum...
...
Mais je me connais, je suis une fille persévérante, et je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette T.  D'ici la fin de la semaine, j'en aurai fait quelque chose, promis, juré, craché!