Aujourd'hui, et grâce à Stridou qui m'a inspiré (merci ma belle!), c'est dimanche crêpes. Et la meilleure recette que je connaisse ne vient pas de Bretagne, mais de la Campagne. C'est Lilo qui a eu la bonne idée de faire des crêpes au lait d'avoine et de rajouter à sa pâte quelques gouttes d'huiles essentielles de bergamote. Fondantes à souhait et délicatement parfumées, c'est un vrai bonheur pour la gourmande que je suis.

dimanche3
Ca ne vous aura pas échappé, j'ai rajouté un petit quelque chose sur les crêpes. Pour aller avec la bergamote, quoi de mieux que des agrumes? J'ai retrouvé au fond de mon vieux carnet de cuisine la recette du lemon curd, une de mes premières recettes (c'est vous dire si ça date!) Le lemon curd est une pâte à tartiner au citron, riche et sucrée, qui convient parfaitement aussi comme base pour une tarte meringuée, par exemple. Pour innover, j'ai voulu lui donner une petite touche d'exotisme, en remplaçant les citrons jaunes par des verts.
dimanche4

Le résultat est top moumoute, comme dirait ma soeur, et en plus, je vous donne la recette.

---

dimanche5
---

Petit bonus (ça c'est spéciale dédicace à Isa), j'ai retrouvé un petit trésor dans mes boites à photos. Voilà donc votre Poulette-grassouillette en train de manger ses premières vraies crêpes sur les plages bretonnes. Vous remarquez le petit détail du maillot à fleurs, qui annonçait déjà mon addiction pour le Liberty?

plage