S'or-ga-ni-ser:
c'est le maitre-mot de mon année de formation (le maitre-mot de la maitresse, uh uh!). Et je parviens tout juste à m'y faire. Je range, je trie, je classe... et ça commence même à déteindre sur mon intérieur douillet! Les projets-crochets ont de jolis petits sacs de rangements, les patrons japonais ont des boites, les livres des étagères, et les tissus des placards (ben oui, vous ne pensiez quand même pas que jusqu'à présent, ça, ça restait rangé?)

Ca permet en plus de retrouver des trésors enfouis.
Tiens, cette boite par exemple...
bijoux1
Ca c'est ma boite à bijoux.
Pas les bijoux finis, mais ceux en devenir. Autrement dit, les perles, fils, breloques, morceaux de colliers anciens, de bracelets cassés, de boucles de ceinturons, de dorures et de métaux qui vont trouver une deuxième vie sous mes doigts de farfouilleuse.
bijoux2
Et quoi de mieux pour les abriter que mon coffret à trésors, une boite de peinture ancienne devenue écrin à quincaillerie?

Je n'ai pas le talent de mes copines bijouteuses de talents (elle, elle ou elle), mais je mets modestement un petit bout de moi dans chaque bijou que je transforme. Et je garde surtout précieusement chaque cadeau fait avec amour.

Revue de détail de mes petits trésors...

bijoux3

1. Coeur de verre, souvenir d'un très joli mariage, sur lanière de cuir - 2. Bague faite à partir d'un collier démantelé, pour la rentrée de ma grande copine - 3. Bouton de manchette en argent, héritage familial, sur fil de nylon - 4. Collier de perles de bois et coquillage, fait par une de mes élèves, souvenir de ma première année de maitresse - 5. Pendentif 70's de ma grand-mère, et pierre semi-précieuse, sur lien de cuir - 6. Bague faite par votre Poulette en chef, pour aller avec mes vêtements rouges - 7. pampille métallique détournée en pendentif

bijoux4

------

Et comme je vous parle de m'organiser, je vous promets de mettre à jour plus régulièrement mon blog... Par contre, maintenant je répondrai aux commentaires seulement... dans les commentaires! Encore un grand merci pour vos mails, si gentils, si touchants et si encourageants, et même si je n'ai pas pu répondre à tout le monde, ça m'a fait un bien fou de vous lire!