La semaine dernière c'était crampes, maux de ventre et transit détraqué (amis poètes, bonsoir)
Gastro 1 - Poulette 0
Depuis deux jours c'est sinus bouchés, fièvre et voix eraillée
Bronchite 1 - Poulette 0

Mais les maladies, en plus de me mettre le moral dans les chaussettes et le système immunitaire à zéro, ça me rend un peu nostalgique. Du temps où c'était simple d'être malade: un bol de lait chaud, une cuillère de sirop et une petite sieste devant la télé, "c'est exceptionnel, mais c'est bien parce que tu es malade". Du temps où on pouvait prendre le temps d'être malade, sans copies à corriger, cours à préparer et feuille de congés maladies à remplir. Alors ma recette à moi, c'est de passer du canapé au lit, crochets en main, et mouchoirs en poche avec, pour se requinquer, le gouter le plus simple du monde: un carré de chocolat noir sur du pain, à laisser fondre au four. Je ne sais pas si c'est recommandé, mais ça va tout de suite mieux...

bronchite1

Pour mettre autour de ma gorge inflammée, une petite écharpe pile dans mes couleurs du moment (iiiiih, du gris-bleu-violet!), cadeau de départ de ma maman, de cette très belle marque pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur (allez jeter un oeil à leur site internet, plein de douceur et de poésie...)
bronchite2

Et puisqu'on est en pleine séquence nostalgie (c'est souvent avec moi, vous le savez déjà...), j'ai retrouvé un petit lien qui va faire sourire les presque-trentenaires comme moi. Si je vous dis: un chat, une autruche, un téléphone, un gorille vert et un gluon, vous pensez à quoi? Ben oui, à ça. (Léa, j'espère que tu as récupéré internet, c'est spéchieul dédicace pour toi)
bronchite3

Allez, chalut et à demain, si on veut bien!
bronchite4