... Acte 1.
Je me lance, c'est décidé! 2008 fut l'année du crochet, 2009 sera celle du tricot! Bon, j'ai un calendrier bien particulier qui n'intéresse que moi, je sais... Et attention, méfiance, on y va à tous petits pas, par étapes. Première étape: les accessoires. Parce qu'avant de commencer le tricot, qu'est ce qu'on fait, hmmmm? Non, on ne prend pas les aiguilles tout de suite, ohlàààà, tout doux les amis! Non, on ne regarde pas encore son catalogue Phildar pour trouver THE modèle (enfin, plutot, on se fait violence pour ne pas baver tout de suite sur les modèles les plus durs...) Non, on ne choisit pas son fil, mais on... range ses aiguilles! C'était facile pourtant!.La nouvelle Poulette est organisée, la nouvelle Poulette procède par étapes, c'est dit!

Et ça me donne l'occasion de vous montrer ce que j'ai fait avec les deux serviettes de tables damassées passées par la case teinture. Une jolie trousse 2 en 1, range-aiguilles et range-crochets à partir de ce tuto de trousse qu'on ne présente plus.

recidiviste2
Trousse bicolore café/lilas glacé
Doublure jaune à pois blancs Toto

Jolies aiguilles en bois Le Comptoir

Allez, c'est pas tout ça, mais comme je me suis inscrite au Challenge de l'automne lancé par Aurélie et Faustine, va falloir que j'accélère un peu la cadence, moi...