*Ma Grande Aventure Tricotesque Acte 2

Aaaaah, je vais vous faire plaisir, je sais que vous attendiez la suite!
Camomille, ce post va te plaire, il contient des vrais morceaux de tricot! ;-)

Lors d'une de mes (trop nombreuses) virées en librairie, j'ai fait l'acquisition de...

livres
Oui, vous avez bien lu! La Poulette est une grosse nullarde en tricot, la Poulette assume, elle s'achète Le Tricot Pour les Nuls! Oui, j'ai osé! D'ailleurs je vois LaGlobule qui rit, là...

Et...
...ça a marché!
Du moins, pour les quelques malheureux échantillons que j'ai réussi à faire.
tricot11
Le jersey n'a plus de secret pour moi, yiiiihaaa! Le point mousse est encore un peu irrégulier, mais bon... J'arrive même à faire des lignes, dingue, non? Par contre, les côtes, les côtes... C'est là qu'on retrouve LA nulle du tricot, je n'y arrive pas! Une maille endroit, une maille envers, d'accord, mais qu'est ce que je fais du fil? devant, derrière? et qu'est ce que c'est que toutes ces mailles à la fin du rang? comment ça se fait qu'il y en ait plus qu'au début? Rhaaaa! C'était trop beau, ça ne pouvait pas durer!
Problème: le projet de la Poulette étant un bonnet AVEC des côtes, ça va être dur de le commencer...

Mais je ne désespère pas, je vais bien trouver quelque chose avec LA laine et LES aiguilles spéciales Poulette:
tricot2
Fil Ondiaflamme Islande de chez Phiphi, (super doux, un bonheur!)
et aiguilles n°9
Je sais ce que vous pensez, elles ne rentrent même pas dans ma trousse, hinhin!

---

petite précision: vous avez bien sûr remarqué dans ma pile de bô livres, deux nouvelles acquisitions cuisine: un des livres de Cléa (je vais pouvoir entamer une collection, je suis fan absolue de ses recettes de desserts, rappelez vous des cookies d'hier...), et celui de Anne, Laits et Yaourts Végétaux faits maisons, un régal pour les yeux tant pour les recettes simples et appétissantes que pour les magnifiques photos (Elise, tu devrais craquer!). Les deux sont publiés aux éditions La Plage et on peut les commander ici.