Merci pour vos gentils commentaires et pour vos précieux coups de main sur les cotes, vous êtes des amours! Je vais essayer vos trucs et vos vidéos, et je reviens vous montrer ça trèèèèès bientot... Pour l'instant, je parviens (enfin!) à récupérer un peu de temps pour ressortir ma machine à coudre, mes aiguilles, mes crochet et... mes casseroles! Chouette!

Dernière acquisition livresque (ah bah oui, obligé. Qui dit cuisine dit livre, hein!): L'atelier Bio, ma nouvelle Bible! Je sais ce que vous pensez: souvent les livres bio sont... hum, peu attirants: du papier de mauvaise qualité, des maisons d'éditions très régionales, et peu d'images... quand il y en a ! Mais celui-ci fait mentir tous ces vilains clichés! Il est beau, archi complet, superbement illustré de photos alléchantes et les recettes sont plus extras les unes que les autres. En plus il est notamment co-écrit par mes chouchoutes culinaires du moment: Anne, Cléa et Nolwenn, ce qui fait que je l'ai acheté les yeux fermés. Allez, je ne fais pas ma perso, je vous montre ce que j'en ai fait: un petit menu de saison, bio et gourmand... comme j'aime! (et comme les recettes sont de vraies tueries, on a pas forcément besoin d'utiliser uniquement des ingrédients bio pour les faire. D'ailleurs, tout n'était pas bio dans ce que j'ai fait, mais tout était très très très très bon!)

atelierbio
Dessert: cake marbré chocolat-châtaigne
Plat: salade d'automne pois chiches, pomme et roquette, sauce au fromage de chèvre (d'après la salade de quinoa-pommes-avocat)
Entrée:
tartines à la "chantilly" de chèvre, figues et miel