Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
7 janvier 2009

grr!

Grr! c'est ce que j'ai envie de dire devant la fatalité. Mon examen s'est bien passé, mais rien trouvé à mon petit ventre, donc retour à la case départ! Pas d'intolérance, pas de signes de trucs graves ou importants. Rien! "Mangez lentement", m'a dit le médecin. Mouais, pas sur que ce soit la cause de mes pseudo-gastro-crampes à répétitions... Par contre, ce qui m'a fait un bien fou, et m'a bien plus soulagé que du Smecta+Maalox réunis, ce sont vos adorables messages de soutien et d'amitié. Merci, merci, merci, j'en avais presque les larmes aux yeux! ;-)

Mais Grr, c'est aussi le petit nom du gilet Caresse de la Droguerie (parce que Gilet à Rangs Raccourcis). Et celui-ci n'était pas pour moi, mais pour ma soeur, son cadeau de Noël commandé exprès! Pour mon deuxième essai, j'ai fait tout bien: augmentations/diminutions, 2 aiguilles seulement, pelotes séparées et 5 cm de moins en hauteur. TroOOop réussi! Pour les couleurs, sachez que bruyère + anthracite, ça fait un drôle de gris-violet pas vilain du tout....

grr1

Cardigan/Brassière Caresse
Explications et fils La droguerie, Alpaga Bruyère et Plumette anthracite

Epingle géante trouvée sur un ancien gilet

grr2

Tiens, à propos de violet... Mais non, pas trop de posts d'un coup, je vous montre ça demain! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour,<br /> Je cherche désespérément les explications du modèle GRR de la Droguerie.<br /> Je suis une toute petite débutante et je ne voudrais pas investir de trop dans mon 1er tricot.<br /> J'ai déjà demandé à "Une poule à petits pas" et elle m'a répondu qu'elle l'avait perdu. Elle est soit disant un peu "bordélique".<br /> Je rêve de ce gilet.<br /> En ce moment, je tricote en regardant des vidéos sur internet.<br /> Pourrais-tu me donner les explications du GRR ?<br /> Merci d'avance.
K
Très joli, la couleur est magnifique !
L
très joli dans ce coloris aussi ! bravo
T
Je tombe sur ton site un peu par hasard puisque j'ai suivi le lien donné par Boulet sur son Blog BD.<br /> Je vois que tu as des problèmes de douleurs au ventre et je tenais a te faire part de mon expérience parce que cela m'a changé la vie ...<br /> Je vois aussi que celinette1979 aborde un peu le sujet plus haut.<br /> En ce qui me concerne pendant environ 15ans j'ai eu des problèmes de digestions avec crampes, douleurs, difficultés gastriques et j'en passe... Puis un jour j'ai rencontré un homéopathe qui m'a fait un test d'intolérance au lait et celui ci était positif. Note bien qu'il s'agit dans mon cas non d'une allergie mais d'une intolérance (ce qui est moins grave mais tout de même gênant) et qu'il s'agit seulement du lait de vache. C'est à dire que je fait ma cuisine à la margarine et mes gâteaux et pâtisseries au lait de chèvre sans que cela ne me dérange le ventre. (en ce qui concerne le goût il n'y a pas de différence ou si peu, même pour les crêpes!!)<br /> Enfin bon du coup fini les problème de ventre, les grosses fatigues après le repas et tout...franchement ça fait du bien de pouvoir vivre ma vie alimentaire!!!<br /> Je te fait part de cela car on ne pense pas toujours que le lait puisse être la cause de tant de désagréments...<br /> Ah oui autre chose, l'intolérance au lait c'est génétique, donc moi j'ai un de mes parents qui est intolérant, alors que mon frère ne l'ai pas. Une fois identifié c'est vrai que je me suis dit que ma mère n'aimait pas trop ce qui était à base de lait, surtout les pâtisseries, sans trop jamais savoir pourquoi.<br /> En espérant t'avoir donné une piste!!
C
j'adore trop trop ce modèle, dans toutes les tailles ! (je l'ai fait pour ma poupée Dal ^^) bravo ! et belle année
Publicité