J'avais complètement craqué sur ce sac. Elle aimait beaucoup bien mes créations japonaises, et voulait une tunique comme celle de La Poule. On s'est mises d'accord, et on s'est tout de suite entendues, chabadabada chabadabada... Et voilà comment, quatre mois plus tard (rho la honte), j'ai enfin conclu cet échange merveilleusement sympathique, qui m'a en plus permis de rencontrer la grande et célèbre Miss Faf!

from Faf to Poulette:

sac1
Un amour de sac, grand et pratique, avec des petites poches, parfait pour mes livres, ma trousse, mes copies à corriger, mes manuels scolaires, mon Tup' de midi, mes classeurs, mes feuilles, les dessins pour-toi-maitresse, les...

from Poulette to Faf:
sac2
Modèle W, livre Otona Stylish dress book
Voile de lin noir magnifique Etoffes des héros, biais Fil 2000


Alors, manque de bol, le modèle W, c'est le SEUL du livre auquel je n'ai pas compris la moitié des étapes. Parce que visiblement, nos amis les Japonais font les froufrous sans ourlet ni surjet, à la one again pourrait-on dire. Voui, voui, tout à fait. Alors de deux choses l'une: soit ils ont indiqué de prendre un tissu qui ne se découd pas (c'est possible, j'ai bien du mal à lire le japonais), soit ils aiment jouer avec le feu. Mais moi, après le temps que j'ai passé à les froncer ces trucs, hors de question qu'ils partent en lambeau au premier lavage!!! Donc j'ai patiemment surjeté, ourlé, cousu et froncé chaque ruban au fil élastique, et le résultat est quasiment tip-top! D'ailleurs, je l'aurais bien gardée pour moi cette tunique... ;-)

Bon, Miss Faf, maintenant que tu l'as reçue, tu nous montres, dis, dis? moi je VEUX la voir sur toi!