R1Tout doucement...
C'est mon rythme de couture en ce moment. Manque d'inspiration (un peu), manque de temps (beaucoup), manque de place (à la folie), et c'est ma machine à coudre qui en pâtit.

 

Tout doucement, j'ai sorti mes tissus teints, cette fameuse fournée marron glacé qui vous avait tant plu. Hésité à découper cet édredon ancien magnifique. Allez, je le fais. Et puis non. Et puis si, mais lui réserver un modèle qui le mettra en valeur. Et le marier avec un petit morceau du tablier de cuisine de mon grand-père, trop tâché, lui, pour être encore porté. Mais ce mélange délicieux méritait bien que je prenne mon temps...

 

Tout doucement pour faire cette R, commencée de concert avec les copines. Un week-end pour y réfléchir, un week-end pour commencer à la coudre, un week-end pour recommencer, moyennement satisfaite de mes essais, un week-end pour la faire, les vacances pour l'abandonner, et enfin un week-end pour la terminer. Ouf! Il était temps... ça ne fait jamais qu'un mois et des poussières de retard...

 

Tout doucement... le printemps arrive, et l'illusion des beaux jours avec. Une envie de manches courtes, mais trop froid pour la porter. Tant pis, ce sera pour cocooner à l'intérieur, bien à l'abri derrière la vitre. Mais en ressortant les babouches de l'été quand même, qui vont si bien avec.

R2
Tunique modèle R du fameux Otona (disponible ici, par exemple)
Détail de la Poulette: petits plis religieuse ajoutés sur le devant
Draps et tablier teints maison (la recette est ici)


R3

...

Et puis merci, merci, merci pour vos mails, vos commentaires, si nombreux et si gentils. J'ai des scrupules énormes de ne pas vous répondre à chacun, comme vous le mériteriez. Par manque de temps, je suis aussi obligée de passer moins de temps que je le souhaiterais sur vos blogs, si chouettes. J'ai du retard dans mes mails, dans ... tout, d'ailleurs! Ce blog me fait tellement de bien que je n'ai surtout pas envie de l'arrêter. Mais surtout ne m'en veuillez pas si je vais... un peu plus doucement.