Pour conjurer le sort du vendredi 13, je me suis mise aux torsades (voyez pas le rapport? lisez donc ceci).
Et... ça a marché! Après avoir perdu UNE de mes jolies mitaines (bouhouhou! une mitaine de perdue, c'est une mitaine à mettre à la poubeeeeeelle!...), il me fallait une autre paire!
Bon, des mitaines soit, mais lesquelles?

  • En crochet, je maitrise, il m'en fallait donc en tricot, normal!
  • Il fallait qu'elles soient à torsades, pour le trico'treize, bien sûr (le jacquard n'est pas pour tout de suite, je vous rassure...)
  • J'avais acheté les yeux de la tête UNE pelote de baby-alpaga au Salon de l'Aiguille Magique (private joke pour Pauline), alors il ne les fallait pas trop grande ni trop chargées, pour être sure d'avoir assez de fil!
  • La majorité des modèles de mitaines sont tricotées en rond sur aiguilles double-pointes. Alors bon, soit, mais débuter les torsades ET les doubles-pointes, ça fait beaucoup d'aiguilles, quand même!

Et j'ai trouvé the modèle sur... Ravelry bien sur! Les fameuses Fetching, mais vues, revues et légèrement corrigées, par une gentille tricoteuse qui redoute comme moi les double-pointes! Parfait, formidable, merci beaucoup Julie!!! Ma seule petit modif': rien compris aux pouces, pas eu envie d'y passer trop de temps, alors un crochet, du fil et zou, tout en brides! Pour les infos pratiques, cliquez sur les liens en blanc.

treize
Mitaines Fetching, modèle original ici, traduction française ici, version sur aiguilles droites ici
Fil Baby Alpaga RYC, col. 208 (1 pelote)
Aiguilles et crochet n°4


...
Et au fait, vous demandez-vous, cette laine siiiiiiii pas donnée, comment elle est?
Hmmmmm, merveilleuse, lumineuse, douce, chaude, un régal!
Finalement... j'aurais du en acheter plus...