Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
18 mars 2009

teinturlure + EDIT

Edit pour les teinturières en herbes: Pour celles qui veulent faire pareil, j'avais déjà mis le mode d'emploi ici. Je me fournis en teinture au magasin Dylon, métro Etienne-Marcel à Paris, mais on peut le faire dans n'importe quelle quincaillerie, vous trouverez les adresses des distributeurs . Comme ce n'est pas pour faire de la pub à qui que ce soit, je vous mets aussi en lien les produits Ideal, ça marche aussi, hein, mais je trouve que la gamme de teintes n'est pas aussi étendue... Belleblé ma chère écolo girl, tu sais, quand je lis ceci, par exemple, je me dis qu'il vaut aussi bien un vieux drap blanc et de la teinture chimique, qu'aller acheter des tissus déjà traités chimiquement... Au moins, je recycle des tissus dont je ne me serais pas servi (achetés en brocante pour trois fois rien, récupérés dans des armoires diverses), et je me fais mes teintes uniques, (quasi) introuvables dans le commerce, et impossibles à rendre en teinture naturelle... On se rassure comme on peut! ;-) Mais tu as raison, shame on me, la chimie c'est caca!



Si je fais un petit compte-rendu de ma liste de to do (parce que je sens que ça vous intéresse vachement), je peux déjà rayer beaucoup de choses (et ce n'est pas du tout parce que j'ai beaucoup de boulot et pas le temps de prendre plein de photos, de raconter des bêtises ou de faire des super mises en page... du tout!)

  1. macarons: check (et quel succès phénomémal, en plus, hin hin!)
  2. robe noire: encore à faire (mais le dessin, lui, il est fait!)
  3. tunique PCGP: en cours (mais ça vient, ça vient, encore ...oups, trois jours!!!)
  4. une R: check (et elle plait beaucoup à ma Lison...)
  5. rangement de laines: check (ça, je ne vais pas vous faire une page là-dessus quand même...)
  6. teinture: check!

Et où qu'elle est cette nouvelle fournée, qu'on pourrait appeler "à la recherche de la couleur parfaite", hmmmmm? Elle est làààààààaaaa:

teinture
Alors, c'est pas du violet-grisé chatoyant ça? Mais quelle merveiiiiille! Et tout ça avec beaucoup de rouge bourgogne, du gris à foison, et un peu de bleu porcelaine (pas trop, MarieTruc, remember that!). Le tout chez Dylon, fournisseur officiel des Poulettes teinturières.
Et je sais déjà ce que je vais faire avec! Hihi! suspence, suspence...

---
Ps: Un grand merci... oh et puis tiens, un gros poutou aussi à tous vos gentils commentaires sur mes mitaines, elles n'en méritaient pas tant (et moi et ma pauvre maitrise des torsades non plus). Décidément, vous êtes des amours!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A force de loucher sur tes "teintureries" je m'y suis enfin mise ce week-end. Abracadabra, c'est le grand jeu des couleurs et j'ai fébrilement regardé le hublot de ma machine pendant que mon mélange faisait son oeuvre ! Je comprends pourquoi tu es devenu accro. D'ici quelques temps, je mettrai le résultat de mes expériences sur mon blog. Et pour info, il existe des teintures écolos chez écosapiens ! A bientôt !
A
Oh punaise c'est sublimissime!
A
Superbes les résultats de tes mixages : c'est une couleur que j'ai beaucoup portée : ah ! c'était l'bon temps ! en fait, c'est juste un bon mot : il me semble que je suis beaucoup mieux dans ma peau que de ce temps-là ! ( tu as droit aux confidences aujourd'hui !) bisous Belle Poulette.
A
J'ai les teintures et les vieux draps de coton blanc... mais j'aurai besoin de précision sur tes doses pour obtenir ce coloris sur un drap blanc de coton ancien (donc assez lourd). Je souhaite faire une rideau pour un passage de porte...<br /> Merci !!
P
Superbe cette couleur!!!
Publicité