Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
15 avril 2009

la fille qui jouait à la poupée

Petite, j'ai adoré les paper dolls, ces petites poupées en papier sooooo kitsch qu'on découpe et qu'on habille de minis vêtements tenus par des languettes. D'abord achetées toutes prêtes, je les ai rapidement fait moi-même avec du papier et des feutres, pour jouer avec pendant des heures et des heures. A la fin de la journée, elles rentraient toutes dans leur boite à chaussures... jusqu'au lendemain.

La proposition de Julie de faire des poupées aujourd'hui (pour le fameux Mercredi Kitsch de Lila F.) a réveillé en moi cette envie-là. Celle de me prendre pour une petite fille à nouveau, une petite fille qui joue à la poupée, sans voir le temps passer. Mais une grande petite fille qui maintenant connait la couture et Photoshop, eh oui! Alors j'ai fait celle que j'aurais adoré enfant. Une poupée qui me ressemble (un peu), avec des vêtements que j'aurai adoré porter, et que j'aimerais faire plus tard pour mes vrais minis-moi, pourquoi pas....

Bienvenue dans mon univers, peuplé de minuscules créatures fashion...
poupee1

J'aurais vraiment aimé avoir le temps de lui faire des petits cintres, un petit portant pour ses vêtements, une jolie mise en scène... la prochaine fois, c'est promis! En attendant, un mini-défilé pour vous montrer que TOUT lui va parfaitement bien. Non mais oh, y a pas de la styliste en herbe, là?

poupee2

(si vous avez l'oeil averti, vous reconnaitrez entre autre des imprimés Petit Bateau et Petit Pan, chipés sur internet...)


Merci Julie pour ce joli défi!
Allez voir ici les autres poupées du jour, et voter pour LA poupée Kitsch du mercredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu t'amuses bien à ce que je vois ? lol
J
Et oui...avec mes deux soeurs et ma cousine ,on decoupait les magazines ou les catalogues de VPC.Et tous les jeudi (eh,oui c'était le jeudi!!!)et les vacances,nous nous installions dans la salle à manger de nos grand'parents (il n'y avait pas de Télé) avec nos personnages en papier...Souvenirs...<br /> <br /> A bientôt
R
salut je suis tombée sur ça aujourd'hui ça devrait te plaire:www.ruffmercy.com/MANDY/01FREEOUTFITS.jpg<br /> super ton blog!j'adore! Rachel
M
Superbe !! Mon jeu préféré enfant ! Quels beaux souvenirs tu me fais vivre là !
L
ouah super enfants j'ai adoré jouer a ça , et je suis sur que ma file aimerais tiens fait que j'en trouve , bravo à toi
Publicité