Chapitre 2: savoir faire plaisir à sa maison

Bah oui, maintenant que je me suis bien gâtée, il fallait aussi que j'en fasse profiter mon (petit) home sweet home. En plus, dès que les beaux jours arrivent, j'ai comme elle, des envies de tri et d'organisation. C'est l'effet ménage-de-printemps, ça!

Primo, on investit dans des jolies malles et une corbeille en jonc de mer pour virer ranger avec grâce tout ce qui traine. A ma gauche les tissus (ceux qui ne rentrent plus dans les placards), à ma droite les pelotes.

rangement1
coupons de tissus Wowo, laines Phildar, la Droguerie, Noro

Aaaah, ça va déjà mieux!

Deuxio, on ramasse tout ce qui traine sur le canapé, pour que les gens qui entrent ne puissent pas s'assoir sur une épingle à laine, un crochet ou une mini paire de ciseau (aïe!). C'est qu'il y en a des en-cours dans cette maison!... Les carrés au crochet, d'ailleurs, c'est très agréable à faire, mais ça finit par envahir mon espace vital! Pour les ranger, quoi de mieux qu'une pochette de luxe? Offerte par mon Amélie-au-grand-coeur, voici ma très jolie pochette rien qu'à moi. Tu vois Amélie, comme ça, elle ne me quitte jamais! D'ailleurs ces jolis ouvrages ont maintenant une très jolie boutiquette, courez donc la dévaliser...

rangement2

Et puis, on range joliment tous ses ouvrages en-cours et ses aiguilles dans un petit panier qui fera du plus bel effet au pied du canapé. (Oups, c'est quoi cette aiguille qu'on devine sur le coté? Hum, je sens que mon système a déjà des failles...)

rangement3

Troixio Tertio Troisièmement, on s'occupe un peu de son blogounet. Voyons un peu ces liens (là, là, dans la colonne de gauche)... Ouh, c'est poussiéreux tout ça, pas du tout à jour! Il y en a même qui n'existent plus, c'est dire...
Alors voila mon petit cadeau pour moi, pour vous, c'est une jolie liste de liens (qui m'a pris vraiment, vraiment du temps) plus épurée, plus lisible, remise au gout du jour, à MON gout du jour (et comme ce n'est pas idéal, le blanc sur gris, on passe sa souris sur les noms et oh, miracle, on voit tout bien!) Ce sont des liens d'ami(e)s , des blogs qui me tiennent à coeur, des blogs de fées du quotidien. De celles chez qui je vais tous les jours, ou de ceux chez qui je n'ose même pas mettre un message.  En tout cas, ils me rendent tous la vie plus belle, et je les aime pour ça.
Il se peut que j'ai oublié quelqu'un, alors je m'en excuse d'avance, mon cerveau a un peu de mal à se connecter parfois... :-)  Je m'excuse aussi de ne pas pouvoir mettre tout le monde, je découvre chaque jour des nouveaux blogs, et il m'est impossible d'aller tous les voir...

J'en profite pour dire un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui me mettent en lien sur leurs espaces à eux, ça me touche à chaque fois de découvrir mon nom quelque part.

Vive les blogs, et longue vie à tous ceux-là!