Au départ...
Il y a eu la proposition d'Aurélie et Emma pour le trico'13 de juin: du sorbet sur les aiguilles, on sort la couleur. C'est vrai que dernièrement, j'avais fait dans le sobre, le soft, le poudré, il était temps de passer à autre chose!
Et puis il y a eu mon coup de cœur pour cette photo (fil bambou Kaleïdo coulis d'été, la Droguerie). Et exactement le même jour, je tombe nez à nez avec ce joli petit modèle de gilet, en bambou justement, dans le dernier Marie-Claire Idées. C'est forcément un signe du destin, donc je ne fais ni une, ni deux et je téléphone à la Droguerie pour faire mettre de coté le fil. Mais j'avais oublié le premier commandement des tricoteuses: "La queue à la Droguerie tu feras, sinon des surprises tu auras." Car au moment où je découvre mon colis, hiiiiiiiii... c'est un petit peu TROP coloré. Un rose qui tire un peu sur le violine, un peu brillant, un peu trop vif... pas très moi, quoi. Qu'à cela ne tienne, on va faire du recyclage. Et ça va être l'occasion de m'avancer (pour une fois) sur les cadeaux de naissance.

A l'arrivée...
Un petit gilet de piou-piou qui va comme un gant au Coulis d'été. Et un Tricot'13 rempli avec succès.
A l'arrivée aussi, une petite soustraction: 320-80=? Ben oui, 240g de fil en trop (!) Qui veut faire un échange avec une pauvre petite tricoteuse bien embêtée?

gilet

Gilet de bébé, modèle paru dans le Marie Claire Idées n°73 (été 2009)
Taille 3 mois, Finitions au crochet
Fil Kaléïdo, coloris Coulis d'été
***

D'ailleurs, aujourd'hui, en l'honneur de la journée mondiale du tricot, je vais aller faire quelques emplettes. La Droguerie, attention, me voici! Car pour le trico'13 de juillet, on demande des fleurs, et j'ai déjà ma petite idée...