Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
13 juin 2009

couleur sorbet

Au départ...
Il y a eu la proposition d'Aurélie et Emma pour le trico'13 de juin: du sorbet sur les aiguilles, on sort la couleur. C'est vrai que dernièrement, j'avais fait dans le sobre, le soft, le poudré, il était temps de passer à autre chose!
Et puis il y a eu mon coup de cœur pour cette photo (fil bambou Kaleïdo coulis d'été, la Droguerie). Et exactement le même jour, je tombe nez à nez avec ce joli petit modèle de gilet, en bambou justement, dans le dernier Marie-Claire Idées. C'est forcément un signe du destin, donc je ne fais ni une, ni deux et je téléphone à la Droguerie pour faire mettre de coté le fil. Mais j'avais oublié le premier commandement des tricoteuses: "La queue à la Droguerie tu feras, sinon des surprises tu auras." Car au moment où je découvre mon colis, hiiiiiiiii... c'est un petit peu TROP coloré. Un rose qui tire un peu sur le violine, un peu brillant, un peu trop vif... pas très moi, quoi. Qu'à cela ne tienne, on va faire du recyclage. Et ça va être l'occasion de m'avancer (pour une fois) sur les cadeaux de naissance.

A l'arrivée...
Un petit gilet de piou-piou qui va comme un gant au Coulis d'été. Et un Tricot'13 rempli avec succès.
A l'arrivée aussi, une petite soustraction: 320-80=? Ben oui, 240g de fil en trop (!) Qui veut faire un échange avec une pauvre petite tricoteuse bien embêtée?

gilet

Gilet de bébé, modèle paru dans le Marie Claire Idées n°73 (été 2009)
Taille 3 mois, Finitions au crochet
Fil Kaléïdo, coloris Coulis d'été
***

D'ailleurs, aujourd'hui, en l'honneur de la journée mondiale du tricot, je vais aller faire quelques emplettes. La Droguerie, attention, me voici! Car pour le trico'13 de juillet, on demande des fleurs, et j'ai déjà ma petite idée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton blog. Dis donc il m'arrive quelque chose de drole (si on veux), j'ai le MCI n°73, je vois je joli petit gilet rose que tu as tricoté, mais je ne trouve pas les explications ds le magasine, je bigle ou quoi ?, tu peux m'aider<br /> s'il te plait.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Mamybrux
I
c'est super joli<br /> bravo
N
Je viens de finir le mien, demain je couds les boutons et les coutures. rapide et sympathique, non ?<br /> En rose il est très mimi.
M
Je ne crois pas que vous ayez trouvé à échanger ces 240 g de fil, pouvez vous me les vendre?<br /> Il est très joli ce gilet, je vais faire la barboteuse pour mon petit fils qu naîtra début Août.<br /> Bonnes réalisations, Mapaune
C
joli modèle et très belle couleur ! c'est bientôt l'été ;o)))
Publicité