Rose, c'est MA couleur du moment. Un rose poudré-grisé (hmmmmm, on en mangerait) pour ce gilet joli, sorte d'impulsion en feuilletant le nouveau catalogue Phildar, genre "il me le faut, là, tout de suite maintenant". Le genre d'obsession pour laquelle, inutile de lutter, on laisse tomber tout le reste jusqu'à ce qu'on l'ai fini... Tout en point de riz et en cotes, mon projet à moi des vacances de Toussaint, qui ressemble bien à l'original, non?

gilet1
Modèle 04, catalogue Phildar n°26, Hiver 2009. Adapté en fil Galapagos (coloris Tamaris), tricoté en longueur 38/40 et largeur 42/44 pour correspondre à la grosseur du fil d'origine, aiguilles n°6 et 8.

gilet2

***

Rose, c'est aussi la couleur du moment sur les blogs, dans cette période de prévention spécial nénés. D'ailleurs, cliquez ci-dessous pour voir la belle initiative de Ktl, et les dizaines de blogueuses qui ont répondu présentes à cette jolie collection. Personnellement, pas cap du tout d'enlever mon gilet, mais j'admire tant l'audace de celles qui osent montrer leurs seins....

gilet4

gilet3

***
Une overdose de rose avant de passer à toutes les autres couleurs du monde, puisque mon poussin qui grandit encore au chaud est... un ... garçon!
(mais qui a dit que les garçons ne devaient pas porter de rose au fait? Du rose, du prune, de l'aubergine, du mauve, à pois, à rayures, à carreaux, moi je suis une impolitiquement correct de la couleur, na! :-))