Suite aux jolis billets de Maeva et Ktl, j'ai eu envie de LUI tirer le portrait.

monsieur

- Contrairement à certains "maris" que je ne citerai pas, il est toujours ravi que je lui concocte une petite création maison, même pas méfiant ni rien. Quelquefois il aime le résultat, quelquefois il l'adore, et quelquefois moins. Mais il porte tout et approuve mes choix de modèles, de tissus, de finitions. Cet homme a une confiance absolue en moi, ça fait chaud au cœur.
- Il attend toujours que SA création à lui soit prêt, mais accepte patiemment d'être systématiquement le dernier sur ma liste de to-do. Oui, mais le premier dans mon cœur, mon chéri. (Oooooh, c'est beau!)
- Il connait d'ailleurs comme un pro tout le vocabulaire tricot, à croire qu'il s'entraine quand j'ai le dos tourné: "Mais c'est du point mousse, ça, non?" Euh, si.
- Il lit mon blog spontanément (surtout quand je lui dis trois fois de suite "T'as vu, j'ai mis une nouvelle page?"). Cet homme a de la diplomatie.
- Il a lui-même un blog, pardon, un mensuel, pardon, un webzine. Pas très à jour en ce moment, certes, mais un magazine de musique, un vrai, avec une ligne éditoriale et tout. Même que le mien y est en bonne place. Et il râle parce que son site n'est plus très bien référencé dans mes liens préférés. "Mai-euh, je sais, c'est parce que maintenant, j'en ai trop, je ne sais plus où les mettre tous ces blogs!"

- Il aime, en vrac et dans la désordre: lire les blogs bd, le violet, son bébé, sa poulette, faire la cuisine pour les copains, les apéros l'été (et l'hiver aussi), travailler le bois, les séries télé américaines, la funk et le hip-hop, sa collection de disques vinyles, les olives de Nyons et la tchoutchouka. Cet homme a décidément un gout très sûr.

ps: Allez vous amuser vous aussi avec la photocabine vintage.


***

Edit d'un peu plus tard: Monsieur a raison bien sûr, mes listes de liens préférés (en cliquant dans la colonne de gauche) sont sacrément en bor... en bazar. C'est que je ne sais pas choisir, voyez-vous, et même si les liens deviennent illisibles, il faut que je mette tout le monde. Mais il y en avait tellement que même moi je n'en profitais plus. J'ai donc pris la décision de:

- faire une sélection impitoyable parmi les blogs que j'aime

-mettre en valeur ceux qui sont mes sources d'inspiration au quotidien

-de les changer plus souvent pour vous faire découvrir d'autres univers

-de supprimer celles qui sont parties (snif!), et celles qui ne mettent jamais à jour (re-snif!)

-d'expliciter mes petites rubriques... qui n'étaient peut-être pas très claires?

Ca vous semble peut-être idiot, mais j'ai l'impression de trahir la moitié des blogueuses en faisant un peu de ménage. Quel est votre secret, à vous?