Après avoir vu la partie extérieure de la valise (un grand merci d'ailleurs pour tous vos commentaires chaleureux), place aux détails de l'intérieur! Alors, qu'est-ce-qu'on-voit-y dans cette valise de maternité? une trousse de toilette, un drap, des serviettes de bain, un doudou, et... du fait-maison bien sur!

valise3

Je ne me suis pas lancée dans la fabrication en chaine des bodys à pression, je vous rassure tout de suite. Mais j'ai quand même pu les personnaliser un peu et... les accessoiriser. Voyons ça de plus près...

valisebis

1. Vous aurez reconnu le petit GRR en Alpaga mer du nord (déjà présenté ici) pour réchauffer le pyjama. Et pour compléter l'ensemble, des petits chaussons-kimono (génial tuto simplissime de ma copine Pruline, tricoté en aiguilles 5 et en fil double: Fleur de coton acier et Alpaga tourterelle, la Droguerie) / 2. Body et bonnet de naissance teints (encore et toujours avec cette méthode-ci). Mélange de teintures rouge bourgogne+gris+bleu porcelaine, le tout Dylon. Pour aller avec, mes petits chaussons incontournables (modèle: bottillons la Droguerie, extraits du livre Des bébés toute l'année, tricotés en Alpaga aster) / 3. Le même modèle de bottillons, tricoté cette fois en Alpaga lichen (oui, j'ai beaucoup de restes d'alpaga, et pour faire des chaussons, c'est parfait!). Bodys teints dans un mélange bleu porcelaine+beige+gris (eh oui, ça donne du vert kaki... mystère!) / 4. Est-ce qu'on voit un peu mieux mon biais gansé à pois, maintenant? Hmmm, pas facile de faire des photos précises avec cette lumière. Mais le biais original a été trouvé dans la petite boutique de Pocketmodernist (et on le voit par-fai-te-ment bien là-bas!)

***

Piou, tu peux arriver, maman est prête!

Euh, je... je plaisante bien sur. Prends ton temps, hein?