Encore des restes de Noël??? Eh bien oui, toute excitée de terminer ma nouvelle valise, de la remplir et de vous la montrer, j'en avais oublié de faire l'inventaire des cadeaux de noël. Vite, vite, vous montrer tous ces restes avant qu'ils ne soient rassis! D'autant que j'avais rarement offert autant de "fait-maison" que ce Noel-ci, congé maladie oblige. Aujourd'hui, le tricot ! (vous aviez pu en apercevoir des petits bouts ici)

***

Après avoir lu ce billet très émouvant dédié par Annette Petavy à son mari, j'ai voulu faire une Love scarf aussi, pour mon "rock to rely on" à moi. Le gâter un peu, lui qui attend patiemment que je finisse son pull (oups!)... Ce n'est pas un modèle en crochet que j'ai choisi de lui faire, mais en tricot. Car pour moi, la plus belle écharpe pour messieurs est incontestablement celle de Jared (who else?) J'ai passé beaucoup, beaucoup de temps, avant de commencer, à choisir les couleurs de laine à utiliser. Rien de plus difficile en effet que d'assortir de la Noro et... de la Noro, ce fil japonais mi-soie, mi-laine, aux dégradés somptueux. J'ai choisi une gamme de non-couleurs, comme à mon habitude, une harmonie de bruns et bleus, avec quand même une pointe de rose et violine pour lui éviter d'être trop terne. Une base neutre, avec deux pelotes de coloris 47 (déjà utilisé ici), et les références 244 et 251 pour la couleur (une pelote de chaque, photo ci-dessous).

echarpe

Le résultat a été à la hauteur de mes espérances (et des siennes, j'espère!), les couleurs étant parfaites ensemble.

echarpe1

echarpe2

Modèle Noro scarf, by Jared-Brooklyntweed / Echarpe tricotée en côtes 1/1 sur aiguilles 4,5 / Laine Noro Silk garden, références 47, 244 et 251, tricotées en alternance et achetées sur ce site

Et lui, alors, ça lui a plu? Eh bien, à en juger par son sourire, on peut dire que oui! :-)

echarpe3

Et le pull, alors? Euh... oui, il avance, il avance...