... ou l'étole qui n'était PAS rose.

Voyez vous, j'ai une petite soeur (pas si petite puisqu'elle a dépassé la puberté, et atteint sa majorité depuis belle lurette, mais pour moi ce sera toujours ma "petite" soeur, je n'y peux rien), et cette petite soeur est un brin... euh, dark. Il n'y a qu'à voir les petites choses que je lui ai faites ces dernières années, par exemple ça ou bien ça, et vous aurez une petite idée des (non-)couleurs qu'elle aime. :-) Bon du noir, avec du noir, vous me direz, on est sur de ne pas se tromper. Mais je manquais d'inspiration cette année pour lui faire un cadeau de Noël. Alors quand elle m'a dit qu'elle aimait bien le prune-violine (mais pas le rose, hein!), j'ai sauté sur l'occasion! Et trouvé la laine parfaite à Phildar: Express bruyère, c'est du violine ça! Et pour le modèle, choix facile, j'avais toujours voulu lui tricoter une étole. Allez, va pour la fameuse Etole à torsade de la Droguerie, qu'on peut voir en couverture de ce livre! (et qu'on peut voir également par temps froid sur toute Clélia qui se respecte)

etole

Etole à torsade, modèle du livre Droles et colorés, mes accessoires signés La Droguerie / Fil express Phildar coloris Bruyère, aiguilles n°9

Et j'ai tricoté, tricoté, un peu peiné au début (j'ai du tout défaire et recommencer, grrrr!), et le résultat est vraiment chouette! "Oui, mais... c'est rose." Mais non, c'est pas rose, c'est bruyère-violine-grisé. "Enfin, euh, moi je trouve ça rose quand même." Oui, non, mais ça c'est sur la photo. En vrai, on dirait pas du rose... ou si peu. De toute façon, ma petite soeur n'aime pas le rose, et elle AIME son étole. Alors, c'est pas une preuve ça? :-)  (Lulu, dis-leur toi!)