Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
18 février 2010

babette adventure

Vous l'avez déjà vu ici et ; après de longs mois passées à crocheter, assembler, bloquer, border, voici enfin, alleluiah!, ma Babette terminée! Pas parfaite, un peu gondolante, parce que moi je préfère bloquer après assemblage (là, les vraies crocheteuses doivent me regarder avec de grands yeux) au lieu de le faire carré par carré....

babette1

Modèle Babette blanket, vendu sur Ravelry ou sur InterweaveStore

A présent je m'en vais vous narrer la Babette adventure! (ceux que le crochet n'intéresse que moyennement ont le droit de regarder seulement les photos, je ne me facherai pas si vous ne lisez pas tout...)

L'idée était au départ d'utiliser les restes de laine de plusieurs ouvrages: ma baby blanket (soit de l'alpaga écureuil, cochenille, cocktail d'agrumes, moutarde de Meaux, et de la surnaturelle moutarde, le tout La Droguerie), mon chèche au crochet (soit de la laine Phildar aubergine), le bonnet de mon chéri (soit de l'alpaga muesli de Plassard). J'avais aussi en stock du fil laine et lin Perenne brun. Sauf que, sauf que, ça fait 8 couleurs et il en faut... 17! Et comme je suis une bonne élève, je suis le patron avec ses instructions et toutes ses couleurs. En route pour la Droguerie, donc, pour compléter avec de l'alpaga: lune pale, olive verte, tourterelle, marron foncé, brume, aster, glacier, lichen, cassis. 17! Ouf, le compte est bon, on peut commencer.

babette2

Et puis bon, je suis une bonne élève, mais surtout au début. J'ai fini par me lasser un peu et par trouver que ça faisait un peu long tous ces carrés... Comme c'était une couverture pour le Piou, pas besoin de la faire aussi grande que l'originale, non? Alors j'ai pris la liberté de supprimer quelques dizaines de carrés (je n'ai pas fait les parties 9 et 10 du patron, pour celles qui veulent des détails précis)

babette3

Résultat des courses:

  • non seulement je n'ai pas fini mes pelotes en stock, mais il me reste de toutes les couleurs, et en quantité, en plus! Et moi qui voulait faire de la place dans mes tiroirs, misère! Je crois qu'avec le reste des restes, je vais me lancer dans le même coussin blanc à hexagones que Lady Colori, qu'en pensez-vous?
  • j'ai ... enfin, le Piou a maintenant une jolie couverture-plaid, pile à sa taille, et qui donne en plus des couleurs délicieuse (et un petit air vintage) à mon canapé...
  • c'est un vrai plaisir de crocheter cette couverture, et un bonheur de choisir ses couleurs. D'ailleurs, j'ai bien envie de la refaire dans d'autres teintes, plus fanées et moins contrastées. Vivement mes prochains restes de fils! ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
A knowledge, a growth, a good article can make a person to enhance the taste, thank you for sharing, I will carefully read the product to make themselves rich!<br /> P90x Workout<br /> P90x Dvd
L
TRop belle te BAbette!!!
C
jolie réussite! bravo
L
dis moi, aurais-tu les explications en français car je suis à Toulouse et ma maman veut m'acheter les laines pour que je puisses la faire ! ça m'arrangerais pas mal, merci de ton aide !
F
Bravo quel courage !!! Elle est splendide !!
Publicité