mariage1Quand une tunique et un gilet se rencontrent, ça peut faire des étincelles.

Suite à ce post-là où j'avais complètement craqué sur l'association des deux tissus, Delphine m'a offert... euh, a offert au Piou son premier cadeau de naissance! Quelle chance, ce poussin! Une jolie tunique étoilée-libertyssée, boutonnée au dos et (mais est-il vraiment nécessaire de le préciser?), aux finitions parfaites. :-)

A peine arrivée à bon port, la tunique est tombée amoureuse du petit gilet que j'étais justement en train de tricoter. La même taille e-xac-te-ment et tant de points communs. Du Liberty James écru (un de mes préférés!), du coton jaune étoilé, de la laine givrée chocolat: ces deux-là avaient tout pour s'entendre!

mariage2

Le gilet est inspiré d'un désormais célèbre modèle Bon*point, et tricoté en quelques soirées grâce aux tutos de Mamoizelle K. (Le patron est disponible en 12 mois ici, et en 4 ans ). Modèle adapté pour mon Piou en 3-6 mois, en aiguilles 4 et fil Givre Phildar (laine/alpaga/acrylique), bien épais et bien chaud, coloris ébène (2 pelotes m'ont suffit), petits boutons de récup' en écorce pour la rustic' touch'.

mariage3

Merci encore Delphine pour ce très gentil cadeau...