Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
28 février 2010

sable blanc

Le thème du defi1 de ce mois-ci, c'était le BLANC. Comme le défi pour moi, à chaque fois, c'est de progresser en tricot, j'ai laissé de coté la partie couture. Mais par contre, tricoter en blanc, bof-bof. Ça vous a rapidement un petit coté Noël ou moumoute de ski 80's (enfin, je trouve, hein). J'ai essayé je vous jure! Le bonnet en bambou écru, les chaussons en laine blanche... rien à faire, ça ne me plaisait jamais, j'ai tout détricoté. Alors que faire? Ben, tricher bien sur (quelle question!).

Un modèle coup de coeur, un joli fil clair de coton couleur sable, et des petites touches de blanc pour quand même coller au thème du mois... Un mini gilet, un vrai régal à tricoter, pour un Piou printanier.

defi2

Patron "petit gilet" en point semi-piqué simple, très gentiment offert par Emma. Adaptation maison (légèrement réduit en largeur et en hauteur), pour une taille 3 mois. Fil transat (coton et acrylique) de Pingouin, coloris lin. Biais en coton blanc, et boutons galets de chez Bouillon de couture.

defi3

Remarquez que j'insiste un peu sur les détails, pas peu fière que je suis d'avoir aussi bien réussi la pose de biais (à la machine, oui, oui!) et les boutonnières. Non, mais quelle prétention, je vous jure!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est magique !! il est super beau ce gilet? tu peux être fière.
S
Bienvenue à ton joli Piou !... J'ai appris la bonne nouvelle par Lison, bien sûr !....<br /> Je suis tout émue pour vous trois !<br /> Bravo, bravo !<br /> J'ai hâte de voir sa petite frimousse !<br /> J'espère que tu vas bien, je t'embrasse bien fort, jolie maman !!!!!
C
C'est vraiment très joli
G
Jolis petits tricots, celui-ci et le précédent!
M
Très beau!!
Publicité