Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
30 mars 2010

my baby-sling

Je vous avait dit que j'avais plein de choses à vous montrer ce mois-ci... et puis le temps passe tellement vite que je n'ai pas pu vous présenter ma fierté couturesque du moment. J'ai fait... mon porte-bébé.

Bien sur, comme toute néo-baba-bobo qui se respecte, j'ai aussi une écharpe de portage, si pratique à utiliser (et miraculeuse pour faire dormir son bébé), mais on ne maitrise pas toujours du premier coup le nouage à faire, et puis quand on veut rapidement transporter son petit pour faire une course, c'est un peu long à installer... J'ai donc cousu un porte-bébé hamac, spécial nouveaux-nés, exactement comme ceux qu'on peut trouver sur ce site. Il est fait à partir de ce tuto américain, que j'ai suivi scrupuleusement. Par contre (et là, j'anticipe un peu certains commentaires), ne me demandez pas de le traduire, de l'expliquer, tout ça, impossible! J'ai déjà assez de mal à faire une page de blog en ce moment... ;-)

Comme j'avais trop peur de me tromper (et de prendre le risque de faire tomber mon bébé, oups!), j'ai fait un dessin, mesuré, coupé, recoupé, modifié, re-recoupé, doublé, essayé, cousu, décousu et recousu (et, bien entendu, renforcé toutes les coutures) pour obtenir LE porte-bébé hamac parfait. Et il est d'une solidité à toute épreuve, je vous le garantis!

hamac

Gabardine gris taupe, Wowo / Doublure en jersey Liberty Ménasse (ooooh!), Tissus Reine / étiquette-repère en biais Fil 2000

L'inconvénient de ce genre de modèle, c'est que c'est trèèèèès dur à photographier. Alors, je vous laisse regarder la vidéo de présentation qui explique comment le mettre et vous donne une idée du résultat final (notez que j'ai moi aussi ajouté une petite étiquette pour donner un point de repère... astuce, astuce!)

Et pour la démo maison (et aussi pour faire craquer les blogueuses), Monsieur M., 7 jours, vous présente son tout nouveau moyen de transport (oui, je sais qu'il a presque un mois, mais je vous assure que là, il avait bien 7 jours et que c'était la première fois qu'il l'essayait...)

hamac_bis

Alors, heureux?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tellement beau! ça me fait rêver! (zut les liens ne fonctionnent plus.... j'en ferais bien un pour mon baby to be :)
M
ouah c'est trop bien... j'adore. bisous
C
super idée!!!
E
Il est trop chou ce petit bonhomme!
G
J'adoore. Bravo. Je penses qu'un de ces 4 je le tenterais
Publicité