* Il pleut des bébés, on dirait... / It's raining babies, alleluiah, it's raining babies...

Il faut que vous sachiez une chose sur moi, dont j'ai un peu honte: je suis nulle pour la cadeaux de naissances. Quoi? Je disais: je suis nulle pour les cadeaux de naissance. On pourrait croire que je suis organisée comme certaines (mais comment fait-elle?): un calendrier dans la main, les aiguilles dans l'autre. On prévoit des mois à l'avance LE cadeau maison idéal pour les jeunes parents, dans la bonne taille, jamais deux fois le même modèle, et hop! On peut gâter le nouveau bébé dès la sortie de la maternité. Mais non, moi je suis une grosse bille, je l'avoue. Je pense bien à tous les bébés à venir, ça oui, et j'ai vraiment envie de les couvrir de laine, de tissus, de rubans. Mais alors, impossible de me tenir à un planning. Mais je fais des progrès, voyez un peu...

Pour Antoine, par exemple, qui est né en avril 2009 (oui, oui, 2009, vous avez bien lu), j'avais prévu une petite couverture. Mais... Eh bien, le temps passe, la couverture attend d'être finie, bordée, finit dans un carton, et... Antoine fête ses un an. Alors, au lieu d'un cadeau de naissance, ce sera un cadeau de premier anniversaire qu'il aura, ah mais!

baby1
Tunique à carreaux Melchior, taille 2 ans, tissu Toto / Sarouel Calixte en coton taupe ramené du Tchad, taille 12-18 mois / Tunique Archibald, taille 12 mois (adapté à partir du 2 ans), en Liberty (toujours pas son nom!) et coton taupe pour l'encolure. Le tout, patrons Citronille.

***
Pour Baptiste, né en novembre 2009, j'ai réussi à n'avoir que trois petits mois de retard. Un net progrès non? Et ouf! C'était suffisant pour qu'il puisse porter (quelques jours) sa tunique et ses petits chaussons.

baby2
Brassière croisée des Intemporels pour bébés, Liberty "petits vélos" acheté à la Droguerie, biais gris et ruban gros-grain Entrée des fournisseurs / petits chaussons modèle Des bébés toute l'année à la Droguerie, en alpaga Matin d'automne et Brume, la Droguerie.

***
Et Noé, né en avril 2010, eh bien il a déjà reçu son cadeau. Et en plus, il y a eu droit, lui, a sa couverture en crochet. Un cadeau pile dans les temps, si c'est pas formidable, ça!
baby3
Couverture vintage en fil Perenne naturel (laine et lin), Bouton d'or, acheté au Comptoir, et bordure en alpaga Matin d'automne, la Droguerie. Carrés faits à partir du modèle de mon chèche Phildar.

***

Moralité: Si tu attends un bébé, ne désespère pas,
la Poulette ne t'oublie pas.
Patience et longueur de temps, blablabla, tout ça, tout ça...
(je suis aussi nulle pour les fables que pour les cadeaux de naissance c'est dire! ;-))