Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2010

toilette

Les toilettes? Non, LA toilette.

Je vous avait montré la chambre du Pioupiou avant son arrivée ici et . Bien sur, les chambres de bébé, c'est tout mignon AVANT, ça respire l'ordre et le propre, on se fait plaisir à suspendre les petits habits et à aligner les minuscules chaussons sur l'étagère. APRÈS, c'est une autre histoire: ça commence à sentir le linge sale et l'humidité (et là, je reste soft), les tiroirs débordent de bodys, on fait tomber le paquet de coton en voulant attraper le savon, et puis la belle décoration de la chambre est complètement anéantie par cet objet infâme qu'est: le paquet de couches. Non, mais sérieusement, vous avez déjà vu un design aussi laid qu'un paquet de couches? La couleur fluo de l'emballage, la photo mièvre sur fond de dégradé Photoshop, la forme aplatie-mais-longue qui ne se range nulle part. Dites, messieurs les designers, c'était pas possible de trouver plus discret? (et je ne parlerai pas de "l'ouverture [soi-disant] facile" du paquet, ni des dessins à base de princesses Disn*y et de sous-Pokemon qui ornent superbement l'élastique de la couche, non je n'en parlerai pas...)

Bref, des petites choses pas très longues à faire ni très compliquées, pour la toilette de monsieur, qui nous facilitent la vie et qui complètent parfaitement la déco de sa chambre. C'est parti pour la visite:

toilette1

toilette1bis

Comme d'habitude, Papa Piou au bricolage et Maman Poule aux finitions. Boite à carrés de coton et boite à couches en medium, inspiré de Marie-Claire Idées mars 2010 (Article intitulé La chambre du pioupiou... what else?). Peinture Castorama (gris tourterelle et sureau pour les références) et toits recouverts de papier à pioupioux : pattern del4yo à gauche et Fifi Mandirac à droite. (Il faudra  qu'un jour je consacre un billet à tous les patterns qu'on peut trouver sur internet, et à ces deux artistes-là en particulier, parce qu'elles m'inspirent tellement de choses...) Boite rose tout à gauche trouvée chez Vert Baudet.

***

toilette2

Pour changer du liniment (un peu gras) et des lingettes (trop beurk pour l'environnement): une eau de change toute douce sans rinçage, à faire à la maison. Pour la recette: 1 cuillère à soupe de savon liquide pour bébé au calendula,  deux cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger,  deux cuillères à soupe  d'huile de noyaux d'abricot (on peut en utiliser une autre, mais attention! L'huile d'amande douce, allergène, est fortement déconseille pour les tout-petits), et on complète avec de l'eau minérale. On verse le tout dans un flacon spray récupéré, vraiment très pratique. Dans la foulée, j'en ai fait une pour sa cousine aussi! Et le petit détail qui tue: des étiquettes personnalisées pour Pioupiou et Titine. (Whaaaa!) Franchement, j'ai bien envie de m'en faire un démaquillant pour moi tellement c'est bien et ça sent bon...

***

Pour finir le tour d'inspection de sa chambre, un petit panier à linge en tissu total impro (que je serais bien en peine de vous expliquer, déjà que j'ai dû me creuser la tête pour me rappeler comment on trouvait le périmètre d'un cercle... hum, bravo maitresse!). L'intérieur est rigidifié à la toile de jute pour ne pas s'effondrer.

toilette4

Panier à linge maison, tissu extérieur japonais offert par Emilie (merciiii!) et drap ancien épais teint en bleu-vert pour l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ton blog depuis quelques temps, et je suis tombée carrément amoureuse de ce bac à linge : mais où peut-on trouver ce superbe tissu à champignons? Je le veux !<br /> Merci beaucoup pour ce blog plein de fraicheur et de futilités intelligentes !
C
Fallait y penser, et le petit ne se fera pas mal en tombant dessus
A
Merci pour les (précédents) en lien. Je ne te suis pas depuis longtemps donc c'est un plaisir de découvrir des choses ;)<br /> Beaucoup d'idées super sympa ici :) Je fais des "wah" à chaque photo ! Je suis en admiration totale devant le "distributeur de couches", les étiquettes personnalisées, le mobile bling bling et même le panier à linge :)
D
Ecrit moi un petit mot si tu veux que je mette un de mes pattern chez spoonflower? Il faut refaire toutes les couleurs, mais que ne ferait-on pour un aussi joli bebe :)
D
:) Je suis super touchee que mon petit pattern soit en aussi jolie compagnie dans une chambre de bebe.<br /> <br /> Tu as fait un vrai petit nid pour ton bebe, un petit bonheur a regarder.
Publicité