Un petit tuto-rapido du sarouel en bambou de la dernière fois. Je me suis inspirée très fortement pour ça de la salopette Bouton d'Or parue dans le Marie-Claire Idées de mai 2010, en élargissant le tout (pour faire rentre les couches) et en m'arrêtant à la taille.

***

tutoSarouel tout doux en bambou
taille 9-12 mois

Fournitures: aiguilles 3 et 3,5; crochet 3 / 3 pelotes de fil Bambou indigo de Fonty / un peu de fil Bambou vert-jaune et de fil Majorque (lin et coton) gris de Fonty pour les bordures. Points utilisés: jersey endroit, point mousse, point de riz, cotes 2/2

DOS. On commence par la jambe gauche. Avec les aiguilles 3 et le fil Majorque gris, monter souplement 32 mailles. Faire deux rangs de point mousse avec cette couleur, puis deux rangs de point mousse avec le bambou vert-jaune. Changer pour les aiguilles 3,5 et tricoter 1,5 cm de point de riz avec le bambou indigo. Continuer en jersey endroit. Tricoter 8 rangs, puis augmenter à droite tous les 2 rangs, à une maille du bord: 7x1maille, puis 1x2 mailles. On arrive à 9 cm de hauteur totale. Laisser ces mailles en attente.

Reprendre les aiguilles 3 et faire la jambe droite en vis-à-vis. Après les augmentations, ajouter 5 mailles pour l'entrejambe et reprendre les mailles de la jambe gauche en attente. On a alors 87 mailles. Continuer en jersey endroit jusqu'à 24 cm de hauteur totale. Sur le rang endroit suivant, répartir 15 diminutions (On a alors  72 mailles) Tricoter un rang envers, puis tricoter en cotes 2/2, avec les aiguilles 3 en commençant et en finissant chaque rang endroit par une maille endroit. Faire 6 rangs de cotes 2/2 puis rabattre souplement.

DEVANT: Répéter depuis le début.

Assembler les cotés et l'entrejambe. Avec le crochet 3 et un fil bambou indigo assez long, former une chainette. Passer cette chainette dans la ceinture du pantalon, entre les cotes avec une aiguille à coudre: passer derrière les mailles endroit, et devant les mailles envers. Faire sortir les extrémités de la chainette devant pour pouvoir la nouer. Insérer le bébé et couvrir de bisous.