Voila un titre qui me placera direct dans les plus de 30 ans, et qui me range dans la catégorie "vieille à tendance nostalgique".  :-) Une première chose à savoir sur moi! La deuxième, c'est que, je vous l'avoue, je ne suis pas fan des chaines, des tags et autres questionnaires personnels qui circulent sur les blogs. A mon humble avis, ça ne sert pas à grand chose et ça n'intéresse pas grand monde. Mille excuses à celles qui aiment ça (et aux copines qui m'en envoient gentiment!) ce n'est pas une critique, juste un avis personnel... Pour apprendre à connaitre une personne, moi je préfère lire entre les lignes, deviner tout ce qu'elle montre sans le dire (voire décrypter son caddie à la caisse des magasins...) plutôt que de lire les "7 trucs que vous ignorez" sur elle.

Si vous êtes comme moi, passez directement à la page suivante, je ne vous en voudrai pas. Pour les autres (petites curieuses, va!), j'ai répondu à l'appel de Madame ça c'est chouette, parce que... parce que, eh ben parce que son blog est drôlement chouette, c'est une bonne raison, non? Et, en bonne paradoxale que je suis, je me suis quand même bien amusée à y répondre...

questionnaire1

Signe particulier. Facilement corruptible... à coups de chocolat.

***

questionnaire2

Mauvais souvenir. Tout tient en un mot: collège. Après ça, je n'ai plus jamais cru que les jeunes étaient de gentilles petites personnes et que c'était positif de cultiver sa différence...

***

questionnaire3

Souvenir d'enfance. Tout ce qui me fait penser mon Alsace de naissance: les gâteaux pleins de crème, les maisons à colombages, la cuisine au vin blanc, les nids de cigognes. Et ma madeleine de Proust à moi, cette petite chose sucrée qui fait défiler toute mon enfance devant mes yeux, c'est le mannele.

***

questionnaire5

Vilain défaut. Je ne sais pas moi, perfectionniste? Ah non, zut, ça c'est ce qu'on dit en entretien d'embauche. Eh bien, je ne sais pas lequel choisir, il y en a tellement, pfff! Mais j'invite toutes celles et ceux qui me connaissent (en vrai) à donner un de mes défauts en commentaire. Et je ne me vexerai pas, c'est promis (tiens, c'est vrai, j'aurais pu mettre "susceptible", quand même...)

***

questionnaire4

Film bonne mine. Du rire, des larmes, de la passion, du déchirement, de l'exotisme, et 3h de chants et de danse. Je l'ai vu une dizaine de fois, et je pourrai le re-voir encore! Bollywood, on aime ou pas, moi j'adore. Et s'il y a une scène, de film indien une seule, que vous devez voir dans votre vie, c'est celle-ci. Allez, faites moi plaisir, mettez vous devant l'écran et prenez-en plein les yeux et les oreilles pendant 6 minutes. Après tout, c'est la fête de la musique ce soir, oui ou non?


autres3

autres7 autres8 autres9