Et voila, fallait bien que ça arrive: 3 ans de blog, non mais vous imaginez? Moi qui ai le don de papillonner, de me lancer dans un million de trucs sans lendemains, d'essayer plein d'activités avant de les abandonner, j'ai quand même tenu 3 ans de notes régulières sur mon blog... et ce n'est pas fini! Qu'il me parait loin, le temps où je vivais en studio, où j'admirais le blog de ma copine Lison en attendant de me lancer, où je tentais de dessiner ma première bannière, et ma première note et où le petit Piou n'était pas encore de ce monde. 3 ans, ce n'est rien, et pourtant c'est déjà tellement long.

J'aurais voulu vous offrir un petit cadeau, faire un tirage au sort pour faire gagner l'une d'entre vous, organiser un petit jeu concours avec un jury de connaisseuses pour décerner des prix (mes copines, quoi!), enfin bref, faire de cet anniversaire une petite fête. Mais pas le temps, ni l'énergie de me lancer dans quoi que ce soit. Faute de tout ceci, j'ai quand même envie de vous dire que grâce à mon blog...

  • j'ai appris à tricoter, à crocheter, à poser une fermeture éclair invisible, une boutonnière, du passepoil, à reconnaitre du premier coup d'œil du Liberty, du tissu Michael Miller, Nani Iro ou Kaffe Fassett.
  • je sais à quoi servent des aiguilles circulaires, un arret-de-mailles, un compte-rangs, ce qu'est un ssk, un yo, un Otona, un tag ou un PIF. Bref, je parle un langage bloguesque presque courant.
  • j'ai rencontré des tas de filles très chouettes dont certaines sont devenues des copines, des vraies.
  • j'ai découvert des lieux de perdition dont je suis rapidement devenue addict, au grand désespoir de mon porte-monnaie: La droguerie, Entrée des Fournisseurs, Junku, Lil Weasel...
  • je peux crâner en disant que je suis lue en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, au Pérou (coucou Pruline!) et en Australie (Hi Margarita!). D'ailleurs, n'hésitez pas à vous manifester, les lectrices du-bout-du-monde, ça me ferait tellement plaisir...
  • je me suis fait une jolie garde-robe quand même et je suis passée maitre dans l'art de faire des "photos sans tête"!... ;-)

anniv1anniv2
***

Alors, pour ça, et pour tout le reste, je veux vous dire un grand, un immense MERCI! Je peux vous dire que ce petit blog m'a et continue de m'apporter beaucoup de belles choses. Mais j'ai envie de vous poser une question: qu'est ce qu'il vous apporte à vous? Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a de spécial dans mes modestes pages. Pourquoi me faites-vous l'honneur, parmi tous les blogs qui fleurissent chaque jour, de venir visiter le mien? Ce n'est pas de la fausse modestie, je vous assure, c'est une vraie question que je vous pose... Alors: pourquoi moi?