Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
17 octobre 2010

et puis se relever

Je sais que beaucoup attendaient depuis longtemps un petit sursaut de vie sur ce blog, j'en suis désolée, mais ces trois derniers mois sont passés à la vitesse de l'éclair. Difficile de bloguer, alors? Impossible, plutôt. Parce que dans la vie, la vraie, il y a des épreuves qu'on affronte, des situations de crise, des situations qui frappent au cœur. Ces situations qui font se demander pourquoi on va travailler chaque jour. Pourquoi on laisse son bébé dans le petit matin parisien pour prendre le métro, arriver dans sa classe, et ... affronter le pire. La violence, les conflits, les insultes, les coups. Ce qu'il peut y avoir de pire dans la nature humaine réuni dans une seule classe, pire: dans un seul élève.

Alors, je prends exemple sur Monsieur M., c'est ma nouvelle philosophie. J'affronte les difficultés, je ne les contourne pas. Je tombe, je bascule, je manque de prendre confiance. Et puis je me redresse, la tête haute. Fière de moi, de mon métier et de ce que je suis capable d'en faire. Parce que ce qui ne te tue pas te rend plus fort, parce que je ne laisserai pas quiconque m'abimer, me déstabiliser, me culpabiliser. Parce que je sais, au fond, que je suis solide, que je peux encaisser. Et me relever, toujours.

rentree1rentree2

Et puis quand j'en aurai assez de prendre des coups, je changerai de chemin, tout simplement, comme lui. Parce que la vie est trop courte, et qu'il y a tellement de belles choses à explorer.

***

3 mois sans vous parler, c'est sacrément long. Merci pour les petits mots doux, et même les avis de recherche, vous êtes adorables. Je n'ai pas la possibilité de rattraper le temps perdu, mais le cœur y est. Et comme dirais ma copine Clem': Pétard! vous m'avez manqué! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT.... malheureusement ses élève si violent peuvent tué c'est vraiment critique ce qui se passe aujourd'hui dans nos écoles !!!<br /> quel coutage il doit falloir pour malgré tout ça aller essayer d'enrichir leur cerveau!<br /> bravo je n'en aurais pas les tripes ;)
L
Je passais de temps en temps. C'est un joli blog. Je suis instit et je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit. C'était il y a quelques années... Je n'ai pas oublié la boule au ventre, les difficultés. Mais je n'ai aussi pas oublié les très bonnes expériences professionnelles qui sont venues ensuite. Ce n'est pas toujours facile de séparer le boulot de notre vie personnelle, de ne pas se laisser déstabiliser, de garder la tête haute. Nos petits bouts nous y aident ! Tu as l'air solide et ton message est plein d'espoir. Je te souhaite plein de courage.
P
youhouhou trop contente de te retrouver!
M
On ne nous avait pas dit que notre métier ce serait ça : monter sur un ring ! <br /> Mais nous sommes courageuses, nous y retournons après avoir passer de longues heures à réfléchir aux situations... Et si je faisais comme-ci ou comme-ça et si je disais ça ou ça ... Des heures de travail prisent sur la vie de famille, sur le sommeil (Ah, ces insomnies à 4 heures du mat où défile le film de la violence quotidienne). Alors pendant ces quelques jours de congé, prend soin de toi, retrouve de l'énergie auprès de ton petit si mignon! Plein de pensées positives Belle Poulette.
A
oh la la je suis désolée. Tout mon soutien pour ton travail. J'espère que tes collègues et ta hiérarchie te soutiennent. Je ne comprends pas comment on peut laisser les enseignants dans ce genre de galère. On est vraiment traité comme de la sous-merde. ça m'écoeure.<br /> Je plussoie ce qui a été dit au-dessus : droit de retrait et penser à toi avant tout.<br /> J'admire ce que tu dis : "fière de [ton] métier". Je ne crois pas que j'aurais pu en dire autant à ta place. Et pourtant, aujourd'hui, qu'est-ce que je l'aime ce métier.<br /> Bon courage et plein de bises à toi et ta merveille.
Publicité