19 février 2012

samedi matin

Quand Papa est au travail, la Poulette et son poussin dégustent un vrai chocolat chaud dans un café de notre quartier. Après la balade/les courses/les caprices manifestements de mécontentement à la maison, un peu de réconfort. Et ça fait drolement du bien. La vie parisienne, ça a certes plein d'inconvénients ("han, mais moi, un enfant à Paris, je ne pourrais ja-mais!" entends-je souvens), mais ça a aussi quelques jolis avantages. La preuve:

DSC00344 DSC00346

DSC00348 DSC00349

DSC00350 DSC00352

DSC00355 DSC00356

Marcus, presque deux ans, février 2012

Pas sure que je retrouverai le temps de poster régulièrement par ici, mais on ne sait jamais... J'ai bien envie de vous dire: "Welcome back, my dears!". Et message pour les copines méchamment délaissées: vous me manquez, bouhouh!!!

Posté par BeautifPoulette à 13:26 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :


05 juin 2011

profiter d'un long week-end #2

En profiter pour rattraper le temps perdu sur mes aiguilles...

we2

Galet / tomate / grège.

Des kilomètres de jersey et des coloris qui me ravissent.

Posté par BeautifPoulette à 15:17 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

03 juin 2011

profiter d'un long week-end #1

En profiter pour (re)faire un peu la cuisine...

we1

Bricks de légumes à la féta (testée maintes fois et toujours autant appréciées), salade de roquette, fromage frais et graines de courges,  et cookies aux chocolat. Une journée spéciale Pascale Weeks, on peut dire, qui fait des vidéos gourmandes comme personne (petit message perso pour ma "vieille tante": do it!)

***

On va voir si j'arrive aussi à profiter de ce joli pont pour coudre et tricoter...

 

Posté par BeautifPoulette à 17:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

19 mai 2011

la sieste

Pour répondre au si doux petit jeu de Lisa.

reve1

J'ai triché. Mes oreillers sont quelconques et sans intéret alors que les coussins du salon sont tellement plus confortables pour la sieste au soleil.

reve2

***

Pour la petite histoire: celui de gauche est fait maison avec de la popeline vert tisane (de chez Sacrés coupons) et celui de droite est un mini-coussin à pois April Showers by Polder (j'aime d'amour toute la collection). Comme par hasard, et sans le faire exprès, ils ont ex-ac-te-ment la même couleur. Ma couleur du moment, faut croire.

 

Posté par BeautifPoulette à 07:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2011

complètement hors-saison

Un jour, alors qu'il faisait moins dix dehors, j'ai décidé de me commencer une capuche-écharpe 2 en un.

hood1

Un beau jour, je l'ai terminé (traduisez: je suis venue à bout de ces kilomètres de point de riz), et je me suis aperçue que c'était le printemps. C'est quand même hyper chaud l'alpaga, quand il fait beau. J'ai donc rangé mon 2-en-1 pour l'année prochaine. Soupir. Je n'arrive jamais à tricoter pour la bonne saison, c'est mon drame.

hood2

Modèle Peaks Island Hood by la wonderful Ysolda . Laine pôle de Citronille, coloris tisane (en réalité, moins jaune que sur leur site, mais un tantinet moins vert que sur mes photos quand même... vous saisissez un peu?) Boutons vintage de ma boite à trésors.

hood3

Posté par BeautifPoulette à 18:05 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :



27 avril 2011

sur les marches

piou1piou2

Week-end de Paques au soleil nimois

Dégaine d'enfer: tich' de bobo, lapin cradingue et sucette au bec

Un grand merci pour tous les messages de re-bienvenue, le piou vous embrasse bien fort

 

Posté par BeautifPoulette à 21:27 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

21 avril 2011

baby steps

C'est un peu comme le premier bain de mer après des mois d'hiver / On y va sur la pointe des pieds / on rentre à son rythme / pas trop vite, pour ne pas se dégouter / pour ne pas se laisser submerger, à nouveau / et puis on se demande si il y aura encore du monde au rendez-vous / ou si on va se retrouver toute seule sur une plage déserte. / On aperçoit déjà au loin quelques copines qui vont  surement vite nous rejoindre / on a tellement hate de revoir tout le monde / tous ceux qui nous ont manqué et à qui on n'avait même pas pris la peine de dire au revoir. / On profite d'ailleurs d'une belle journée avec une copine pour revenir tester la température. / Et puis on se dit que l'eau est bonne / qu'on est bien, là / et que ça fait un bien fou de remettre un pied dans le bain.

Soleil1

Journée avec une famille toute fraiche pour fêter un peu le retouuuur. Un Marcus aux anges (malgré ... euh, attendez: 1h de bus aller + 30 minutes de marche en poussette + le retour: oui, c'est ça, 3h de voyage dans la journée, et une patience d'ange), une Clem rayonnante dans ses rondeurs, un Aurèle si sérieux et tout doux avec les bébés. Une vraie journée qui fleure bon l'ét(h)é...

Soleil2

***

Le Marcus du jour porte un body Petit B*teau, teint en gris antique et recouvert d'un transfert fluo Mimi'Lou.

Le chèche-bavoir est un lange en coton, teint dans la même couleur. Sinon ça va, vous?

Posté par BeautifPoulette à 20:55 - - Commentaires [65] - Permalien [#]

22 janvier 2011

nouveaux horizons (+edit)

Envie d'un peu d'air, d'un déménagement léger, léger... Un tantinet lassée de mon blog en ce moment, je manque de motivation pour le mettre à jour (et ce n'est pas faute d'avoir des choses à montrer!) Et puis un peu ras-le-bol de ces pubs intempestives sur tous les blogs ou sites où je me rends.
Mais si je vous dis que là-bas, je montre une petite bêtise par jour, couture, tricot, dessin ou photo, ça vous tente? Moins de blablas, mais plus de poulette, c'est un bon deal, non? Entrainée par Silo et Anne, je me suis laissée séduire par la plateforme de tumblr.


Alors, je vous le dis tout net: tout est encore mystérieux pour moi (notamment les notes et les commentaires!), ma page est d'ailleurs encore un peu en friche, mais ça viendra. J'aime les chantiers, les déménagements et la fraicheur de la nouveauté, ça devrait aider... :-)

Un petit clic sur les pois pour me suivre:


pois2


(en attendant, ce blog-là reste ouvert, en attendant de voir ce que j'en fait. Je laisse donc toutes les pages, y compris mes modestes tutos, n'hésitez pas à mettre des commentaires si vous les utilisez, ça me fait toujours un plaisir fou)

***

Edit du 23/01: Pour les notes et les commentaires, d'après ce que j'ai compris, il faut d'abord s'inscrire chez Tumblr, puis s'abonner à mon blog (petite icône "s'abonner", en haut à droite). Après, un truc étrange, il faut soit que je m'abonne à votre blog à vous (ce que je ferais avec plaisir! :-)), soit que vous soyez abonné au mien depuis au moins 15 jours pour pouvoir me mettre un petit message (???)

Autre chose: quand je disais "moins de blabla", ce n'est pas le votre que je critique, c'est le mien bien sûr. Les bavardes, je les aime, d'ailleurs je vais lire leurs blog avec plaisir... ;-) Et moi, ça me laisse du temps pour aller leur écrire des commentaires, héhé!

Posté par BeautifPoulette à 18:41 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

08 janvier 2011

y a quelqu'un?

Je ne vais même pas insister sur mon absence de quelques mois, sur les nombreux mails reçus me priant de revenir par ici (merciii!), sur mon manque de temps, sur mes rendez-vous ratés avec mes copines, sur mon bébé qui crapahute partout sans peur, sur les derniers virus familiaux  et sur mon manque de temps (ah, je l'ai déjà dit?)


Non, non, non. Je vais seulement vous dire que je vous aime, que vous m'avez manqué et que je vous souhaite le plus belle, la plus cool, la plus détendue et la plus douce des années. Happy new year everybody!


voeux

Posté par BeautifPoulette à 12:34 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2010

8 *

8 mois, 2 dents et 1 énergie tellement contagieuse

81

Pull en peluche IKKS et petite écharpe toute douce tricotée par Emilie / Tigrou de compet' prété par sa cousine Léontine

82
Toussaint 2010 dans le sud-ouest, où on apprend à apprivoiser la campagne et la poussette...

Posté par BeautifPoulette à 12:53 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
Tags : ,



  1  2  3  4  5    Fin »