Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2012

le paletot d'anniversaire

Bref, mon Poussin a eu deux ans hier. Et comme je suis une mère parfaite (hum!) j'ai décidé de glisser parmi ses cadeaux (à savoir: de la pâte à modeler, une mini-bouilloire pour sa cuisine, un biberon pour son bébé...) une petite chose faite avec amour par sa maman. Cette année ça a donc été: un petit paletot joli comme tout et bien chaud, modèle d'un ancien catalogue Phildar tout simplement (ni invention, ni tuto, juste à suivre ce qui est écrit et... à coudre les 36 pièces à la fin. Haaaa! Merci Phiphi!)

 003

Paletot n°33 du catalogue Phildar 020 (automne-hiver 2009), aiguilles 5, réalisé en Cascade ecological wool (1 écheveau pile poil, donc hypra économique!), acheté chez Lil Weasel. Comme cette laine taille plus grand que l'original, la taille 2 ans correspond plus à un 3 ans, parfait pour mon petiot.

004 005

011 013

Ah si, petite amélioration quand même aux 36-pièces sus-nommées: au lieu de faire la bordure à part, j'ai relevé les mailles et tricoté directement l'encolure. Apparemment, ils n'ont jamais pensé à ça, chez Phiphi.

Et si je vous montre mes détails soignés, dont je suis très fière, c'est parce que j'ai ENFIN appris à faire des VRAIES coutures de tricot! Tout ça grâce à Anne (mais si, celle qui fait des châles somptueux ici et qui vous accueille avec le sourire ), mon modèle ultime en finitions. Parce que je me suis offert l'atelier "Le secret des belles finitions" que je vous recommande chaudement si vous en avez ras-le-bol des coutures "fous la honte" et que vous voulez passer à la vitesse supérieure. Le cours est très instructif, voire franchement passionnant, je n'aurais jamais pensé avoir hâte d'en arriver aux finitions à ce point! Anne, mon amie, you are the best!

006 018

Allez les dernières (décidément, on ne s'en lasse pas!) pour vous montrer ces ourlets de malade! Beau et soigné sur l'envers comme sur l'endroit. Oui, oui, c'est moi qui ai fait ça, uhuh! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que le blog ne soit plus mis a jour, de nouvelles realisations m'auraient donné des idées.
C
Bravo j'adore ! mais catalogue épuisé, modèle introuvable désormais, est-ce qu'il serait possible d'avoir le tuto ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> klaranouch@laposte.net
L
Super et tout joli! il me plait beaucoup!
S
very beautiful sweater! ingenuity! you must be a good mother! god bless you~
O
Tu peux être fière. Et ce modèle est vraiment sympa.
Publicité