Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
13 avril 2009

treize et demi

sac1J'ai été trèèèèès gourmande pour ce trico'13 là... deux projets d'un coup, rien que ça! En plus des torsades et autres jacquard, le thème du mois était "trous-trous et dentelle". Two challenges in one, ladies and gentlemen! Votre poulette a relevé le défi...

Pour le projet number one, THE sac à torsades, après avoir complètement flashé sur celui-ci (merci Sandrine pour l'inspiration!). Comme les explications (en anglais) me semblaient un peu floues sur les finitions, je me suis dépatouillée tant bien que mal pour bloquer, doubler et armer mon petit sac de jolies anses. Pas un chef-d'oeuvre de précision tricotesque donc, mais il fait son petit effet mon mini sac de poupoule parisienne, non?

cliquez pour voir plus grand

sac2
Modèle The Christine Bag adapté pour des aiguilles 9 mm. Laine Phildar Oxygène coloris Suie (anthracite tirant sur le marine, magnifique, donc) tricoté en double. Doublure Liberty Mabelle vert. Anses circulaires en bambou La Droguerie.

...

Projet number two, on s'essaye au point dentelle. Hiiiiiiiiiii, mais que c'est long! Une petite écharpe d'été toute ajourée, façon "filet de pêche", sur un modèle de la Droguerie (tiens, tiens), trouvé dans un vieux Marie Claire Idées (ne me demandez pas lequel, je n'en ai aucune idée, je les démantèle un par un sans vergogne pour ne garder que ce qui m'intéresse... crise de lèse-majesté, je sais, je sais...)
echarpe
Modèle La Droguerie, point ajouré "turc" quon retrouve aussi dans leur dernier livre d'accessoires, laine Phildar Phil lin coloris seigle, aiguilles 4
...

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Poulette,<br /> Je suis tombée sur ton site en rechercheant (de manière un peu désespérée, je l'avoue), une pelote Phildar oxygène couleur suie. Google m'a renvoyé sur ton sac (très joli, par ailleurs). Et je me permets donc de te poser une question : est-ce que, par hasard, il te resterait une pelote dont tu n'auras plus l'usage ? J'ai commencé une écharpe pour un ami, je pensais avoir assez de laine et...non. Phildar ne fait plus le coloris, j'ai appelé tous les magasins de la région et je doute que finir mon écharpe en coloris mûre soit du meilleur effet !<br /> Si tu pouvais me dépanner ce serait génial !<br /> A très vite, je l'espère,<br /> Claire
K
Et je veux le même c'est exactement ce que j'aimerais savoir faire !
I
Très très joli tout ça ! Merci pour la fiche explicative pour le sac.
L
Et un grand merci pour le tuto!!!
L
Superbe ton sac de poupoule parisienne!!!
Publicité