sac1J'ai été trèèèèès gourmande pour ce trico'13 là... deux projets d'un coup, rien que ça! En plus des torsades et autres jacquard, le thème du mois était "trous-trous et dentelle". Two challenges in one, ladies and gentlemen! Votre poulette a relevé le défi...

Pour le projet number one, THE sac à torsades, après avoir complètement flashé sur celui-ci (merci Sandrine pour l'inspiration!). Comme les explications (en anglais) me semblaient un peu floues sur les finitions, je me suis dépatouillée tant bien que mal pour bloquer, doubler et armer mon petit sac de jolies anses. Pas un chef-d'oeuvre de précision tricotesque donc, mais il fait son petit effet mon mini sac de poupoule parisienne, non?

cliquez pour voir plus grand

sac2
Modèle The Christine Bag adapté pour des aiguilles 9 mm. Laine Phildar Oxygène coloris Suie (anthracite tirant sur le marine, magnifique, donc) tricoté en double. Doublure Liberty Mabelle vert. Anses circulaires en bambou La Droguerie.

...

Projet number two, on s'essaye au point dentelle. Hiiiiiiiiiii, mais que c'est long! Une petite écharpe d'été toute ajourée, façon "filet de pêche", sur un modèle de la Droguerie (tiens, tiens), trouvé dans un vieux Marie Claire Idées (ne me demandez pas lequel, je n'en ai aucune idée, je les démantèle un par un sans vergogne pour ne garder que ce qui m'intéresse... crise de lèse-majesté, je sais, je sais...)
echarpe
Modèle La Droguerie, point ajouré "turc" quon retrouve aussi dans leur dernier livre d'accessoires, laine Phildar Phil lin coloris seigle, aiguilles 4
...

To be continued...