Tout a commencé avec une nuance superbe gris-vert-d'eau de Fonty Majorque en mélange de lin et coton, sur laquelle j'ai complètement craqué. Puis avec une tentative de gilet raglan des Tricots Intemporels: trop court, trop étroit, manches trop longues, bref, un désastre. Tout a été détricoté en attendant de pouvoir resservir un jour.

Et puis, je suis tombée sur un patron enfant de Sandrine, ce si joli modèle Déjeuner sur l'herbe , parfait pour ré-utiliser ma pelote de fil Majorque entamée (oui, oui, ma dentelle de la dernière fois, c'était ça).

Et en cherchant un tissu pour faire la jupe, je suis tombée en arrêt chez Carine devant ce magnifique coton japonais "Alice aux pays des merveilles".

Ne restait plus qu'à trouver le bon rouge pour la bordure, et c'est un fil de bambou rouge qui s'est imposé.

Tout a été choisi avec bonheur, les fils, le tissu, jusqu'aux petits boutons du dos. Et j'ai aimé tout faire dans cette robe, le tricot, la bordure au crochet, la couture et même l'assemblage à la main, c'est dire... Merci Sandrine d'avoir créé ce modèle, je l'adore.  Non, non, cette jolie robe n'est pas pour moi, elle est bien trop petite, mais croyez-vous qu'elle serait adaptable en taille adulte, hmmm?

wonderland1


Robe, modèle Déjeuner sur l'herbe de Sandrine et Cie, taille 4 ans. Fils Majorque et Bambou de Fonty, achetés chez Lil Weasel. Tissu japonais Kokka, collection "Trefle" toujours chez Lil Weasel.

wonderland2

Une robe de petite fille espiègle, aussi gaie que celle à qui elle est destinée. D'ailleurs, à votre avis, à quelle jolie minette (que vous connaissez surement...) vais-je l'offrir? Sachant que les couleurs plairont certainement autant à la mère qu'à la fille... Mais chuuuttt, c'est encore un secret!


autres4

autres10 autres11 autres12