Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
28 juin 2010

wonderland

Tout a commencé avec une nuance superbe gris-vert-d'eau de Fonty Majorque en mélange de lin et coton, sur laquelle j'ai complètement craqué. Puis avec une tentative de gilet raglan des Tricots Intemporels: trop court, trop étroit, manches trop longues, bref, un désastre. Tout a été détricoté en attendant de pouvoir resservir un jour.

Et puis, je suis tombée sur un patron enfant de Sandrine, ce si joli modèle Déjeuner sur l'herbe , parfait pour ré-utiliser ma pelote de fil Majorque entamée (oui, oui, ma dentelle de la dernière fois, c'était ça).

Et en cherchant un tissu pour faire la jupe, je suis tombée en arrêt chez Carine devant ce magnifique coton japonais "Alice aux pays des merveilles".

Ne restait plus qu'à trouver le bon rouge pour la bordure, et c'est un fil de bambou rouge qui s'est imposé.

Tout a été choisi avec bonheur, les fils, le tissu, jusqu'aux petits boutons du dos. Et j'ai aimé tout faire dans cette robe, le tricot, la bordure au crochet, la couture et même l'assemblage à la main, c'est dire... Merci Sandrine d'avoir créé ce modèle, je l'adore.  Non, non, cette jolie robe n'est pas pour moi, elle est bien trop petite, mais croyez-vous qu'elle serait adaptable en taille adulte, hmmm?

 

wonderland1


Robe, modèle Déjeuner sur l'herbe de Sandrine et Cie, taille 4 ans. Fils Majorque et Bambou de Fonty, achetés chez Lil Weasel. Tissu japonais Kokka, collection "Trefle" toujours chez Lil Weasel.

 

wonderland2

Une robe de petite fille espiègle, aussi gaie que celle à qui elle est destinée. D'ailleurs, à votre avis, à quelle jolie minette (que vous connaissez surement...) vais-je l'offrir? Sachant que les couleurs plairont certainement autant à la mère qu'à la fille... Mais chuuuttt, c'est encore un secret!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Aaahhh! C'est trop beau! J'adore, craquage complet! Et bravo pour toutes les autres jolies choses sur les autres posts.
B
Très très joli, j'adore ton tissu.
B
que la fée lily d'élise a de la chance de trimballer une si belle histoire à même la peau...
A
elle est magnifique!!!! moi aussi j'ai pris ce modèle, il est trop beau!! et oui je suis sûre qu'en taille adulte ça doit être top!
E
Tu imagines bien que je craque.. Tu m'aurais dit en 12 mois j'aurais bien vu Léontine dedans mais là 4 ans je sèche!! <br /> En tout cas bravo pour la réalisation, l'inspiration.. Mais où vas tu dénicher toutes ces merveilles!!
Publicité