Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
25 octobre 2008

cotes-cotes!

Vous l'attendiez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs (?), voici la suite de mon apprentissage du tricot!

Ma Grande Aventure Tricotesque,

Acte 3: les côtes!


Trrrrtttt! (roulement de tambour)

Alors,

la

Poulette

y

est-elle

arrivée

?

......


cotes1

Ouiiiii!
Avec tous vos conseils et les vidéos que m'ont trouvé Karen et Clélia, je co-côtes maintenant comme une vraie pro amateur! C'est à dire en tirant la langue de concentration, les yeux sur les mailles et les doigts crispés, en marmonant dans ma barbe "une maille endroit, je passe le fil devant, une maille envers, je passe le fil..."
Pourquoi, ce n'est pas comme ça que vous faites, vous? :-)

Du coup, j'ai enfin pu commencer mon bonnet from Phiphi, qui va monter bien vite à coups d'aiguilles 6 et 9.

cotes2
Mais bon, vous pensez bien que ce n'est pas mon style de rester sans rien faire, alors en attendant de savoir faire des cotes, et pour continuer à m'entrainer avec les aiguilles, j'avais commencé une loooongue écharpe toute fine, celle dont je rêvais pour cet hiver, mais que je me refusais d'acheter des milles et des cents en magasin...
cotes3

Bon, va falloir que je me trouve un ouvrage à transporter pendant mes trajets interminables en train vacances, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo ! c'est chouette que tu te sois lancée. POur ma part, j'ai envie de m'y mettre et ai acheté aujourd'hui meme une paire d'aiguille et du fil pour faire une écharpe point mousse... c'est ce qu'il y a de plus facile ma ptite dame m'a dit la vendeuse... à suivre
C
Joli joli! j'aime bcp les couleurs de ton écharpe!
K
J'ai trouve la video pour Vous,sur le site YouTube.<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=uZ31pk05CBE<br /> La resolution n'est pas terrible, mais on voit bien le principe du style.:-))))))<br /> Kreciq
K
Bonjour,<br /> je viens de decouvrir Votre blog.Il est superbe!!!Voila,apropos de tricot..Moi, j'ai appris le tricot style portugais ou bresilien,(si Vous preferez).Il est beaucoup plus facile et moins fatigant.On mets la laine autour le cou,on tient le tricot de deux mains, en on simplement bouge le fil avec la puce.C'est tout!<br /> Bonne continuation et courage!!!<br /> Kreciq:-)))
C
hé, joli boulot !!! Ca y est, t'as pris le coup d'aiguilles !<br /> <br /> Bises et bonnes vacances<br /> <br /> Zé
Publicité