Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
16 décembre 2009

rien à me mettre?

  • C'est la question qu'on se pose chaque année avant les fêtes quand on est une coutureuse-aventurière (ou une aventureuse couturière) qui se respecte.
  • C'est la question qu'on se pose TOUS les matins, quand on enfle comme moi du ventre, et qu'on ne sait pas où ça va s'arrêter... (un indice: ce n'est pas de l'aérophagie)

Et cette fois, j'étais pile à l'heure pour ce petit défi: une robe de fêtes, en utilisant un coupon de tissu de mes stocks, en décalquant un patron japonais tel quel, SANS le modifier, pour un modèle qui me laisse respirer et permet de prendre même encore de l'ampleur. Sans rire! Ce qui m'amène donc à cette autre question existentielle:


robe1

Modèle 13, de ce livre japonais, copié à fond (et j'assume en plus, ah ah!), sur la version de Clélia.
Tissu en velours Wowo, biais rose fushia pour la bonne mine


Ah oui, pour apprécier le biais rose fushia, il vous faut un peu de couleurs quand même...

robe2
Et me voila prête à danser jusqu'au bout de la nuit à veiller péniblement jusqu'à 23h! ;-)

***
Les autres fétardes chics sont par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette robe est magnifique!!<br /> <br /> j'ai envie de me mettre a la couture illico!<br /> mais petite question, le patron existerait il en francais?<br /> parce que pour commencer, le tuto en japonais :) je le sens mal ...
A
Hum moi je dirais que les japonaises aiment les choses larges. Qu'elles suivent la mode ou pas... ou un style particulier.<br /> Je trouve ca marrant de voir cet empilement de livres de couture chez Junku, je trouve que c'est en parallèle avec le phénomène Mori-Girl au Japon (voir ici pour plus d'infos : http://8tokyo.com/2009/09/11/mori-girl-forest-girl-fashion/ ou ici : http://nagoya-en-francais.over-blog.com/article-mori-girl-la-fille-de-la-foret--39869927.html)<br /> Tiens, je vais peut-être en parler sur mon blog bientôt...<br /> <br /> En tout cas, très beau. Je suis toujours admirative devant ce travail !!
C
hiiiiin, mais en fait, tu te cambres à mort, là ! Parce que sur la photo de la tunique du 23 décembre, t'es pas si mölly-ronde !... trich'An' !<br /> <br /> Zé
P
Très jolie robe!
C
comme d'habitude, tu est douée pour coudre !!!
Publicité