Les langes en coton, ça peut donc se découper pour faire des petits vêtements, s'assembler pour faire un plaid d'été ou... se coudre ensemble pour faire des chèches uniques. Très inspirée par Madame Chacha et par Sophie Lao, et par leurs enfants magnifiques bien sur, j'ai succombé à la tentation du chèche fait maison...

Et chez nous, comme chez Les Trois Ours, chacun a son accessoire à sa taille:

cheche1
Papa Ours porte un chèche couleur "vert de bronze" (mélange de gris antique et de jaune tournesol), fait de trois langes cousus ensemble.

cheche2
Maman Ours, elle, a choisi un chèche "indigo myrtille", (mélange de violet et gris antique) avec deux langes cousus ensemble.

cheche3
Et Bébé Ours enfile un lange "verveine" autour du cou (mélange de jaune tournesol, gris antique et bleu porcelaine), et hop! un look de pirate pour pas cher, ma bonne dame!

***

nb pour celles qui ne lisent pas mes explications jusqu'au bout (grrmf!): Toutes les teintures utilisées viennent de chez Dylon, qui sont tip top et qu'on peut acheter dans n'importe quelle quincaillerie. (et au fait, les langes en coton sont vendus notamment à monop' par lot de 6. Ca ira pour les détails, là?)