Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
29 avril 2010

colorama #2

Les langes en coton, ça peut donc se découper pour faire des petits vêtements, s'assembler pour faire un plaid d'été ou... se coudre ensemble pour faire des chèches uniques. Très inspirée par Madame Chacha et par Sophie Lao, et par leurs enfants magnifiques bien sur, j'ai succombé à la tentation du chèche fait maison...

cheche1
Papa Ours porte un chèche couleur "vert de bronze" (mélange de gris antique et de jaune tournesol), fait de trois langes cousus ensemble.

cheche2
Maman Ours, elle, a choisi un chèche "indigo myrtille", (mélange de violet et gris antique) avec deux langes cousus ensemble.

cheche3
Et Bébé Ours enfile un lange "verveine" autour du cou (mélange de jaune tournesol, gris antique et bleu porcelaine), et hop! un look de pirate pour pas cher, ma bonne dame!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette belle idée...
M
si je peux me permettre, quand tu fais tes teintures, tu utilises une capsule entière de chaque couleur, ou bien 1/3 (de capsule) 1/3, 1/3, par exemple si c'est un mélange de 3 couleurs ?
N
bravo la tribu des pirates chics ! vous êtes tous très beaux !
A
Moi je suis disciplinée, j'avais lu tous les billets mentionnés et je suis allée regarder tous les liens (oui, je suis curieuse aussi).<br /> En tout cas, c'est très joli :)
H
Je vous trouve trop "chou" tous les trois...mais bon la teinture chimique, c'est BEURK...alors j'ai trouvé un équivalent en coop BIO..On peut même commander sur internet ici<br /> http://www.toutallantvert.com/teinture-ecologique-pour-textiles-100ml-reactif-60g-Okotex-p-2731.html?cPath=26_46<br /> Ils précisent que cela "résiste à la salive et à la transpiration pour les textiles bébé" mais je ne sais pas si cela aura un aussi joli rendu de couleurs que ce que tu fais !!!
Publicité