Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
7 juin 2010

lubie

Ma nouvelle lubie (ou devrais-je dire mon obsession du moment?): le short en maille, la culotte courte, bref, le mini pantalon de Piou en tricot. Comme Charlotte, j'aime ce petit coté vintage si craquant sur les mollets dodus de bébé. Mais pas si facile de réaliser ma lubie car 1.Ça fait ricaner Monsieur, 2.Les copines ne sont pas fans et 3.Les modèles tout prêts sont souvent un peu trop ringards. A partir de son tuto, je me suis lancée il y a quelques temps (le temps était encore hivernal et la laine s'imposait...) dans une adaptation en 3-6 mois. Résultat: un joli pantalon moutarde comme j'aime mais... bien trop petit. Tant pis, ça ira parfaitement à la poupée, et moi je ne baisse pas les bras comme ça!

lubie1

Pantacourt en tricot, essai n°1, en Cascade 220 Heathers, coloris straw, chez Laine et tricot

L'été arrive et les grosses chaleurs aussi (enfin!). Qu'à cela ne tienne, j'ai troqué la laine pour le bambou tout doux. Inspirée par la petite salopette Bouton d'Or publiée dans Marie-Claire Idées mai 2010, j'ai bricolé une taille 9-12 mois en pantacourt un peu large, avec des côtes à la taille et toujours un petit lien au crochet pour fermer.  Il est exprès encore un peu grand pour qu'il lui aille tout l'été. Un petit tuto une prochaine fois, ça vous dirait?

lubie2

Sarouel en jersey et point de riz, essai concluant, en bambou Fonty (une merveille!) indigo, et une touche de bambou vert-jaune et de Majorque gris-vert pour le bas des jambes. Le tout vendu chez Lil Weasel.

lubie3

Et pour compléter le camaïeu de bleus: body "ardoise" et lange "bleuet" teints par maman, et petites billes bleues maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est adorable ! Et les couleurs sont superbes !
L
Tant pis pour ce qu'en pensent Monsieur et les copines, moi je suis fan, archifan!<br /> Bravo!
C
Alors effectivement je n'étais pas fan au départ, pas du tout même, mais là, je dois dire que ta version me fait de l'oeil! Je vais voir si y a pas moyen de bidouiller un truc version plus mini pour ma souris ;-) Surtout que tu nous a fait un super tuto !
M
Belle réussite pour une lubie récente !<br /> Moi aussi ça m'a pris tardivement et je m'en suis donnée à coeur joie. Je termine un petit cardigan bientôt en photo sur mon blog et j'ai bien l'intention de m'y remettre ... mais le temps ... à le temps de faire tout ça avec 3 enfants.<br /> Je suis admirative de celles qui trouvent le temps de créer et fabriquer pleins de choses.<br /> Encore bravo !
A
Il est trop chouette ce pantacourt. Et le petit à l'air très heureux dedans!
Publicité