C'est qu'on a besoin d'accessoires quand on sort avec un Piou. Un néné (bon, ça, ça va), un lange ou deux (aussi appelés "copains doudous"), des couches, des cotons, un tapis à langer et... un sac pour mettre tout ce barda. Vous me connaissez, pas possible pour moi d'acheter un de ces sacs à langer aux couleurs fout-la-honte ou au format improbable du commerce. Et si on faisait une jolie besace?  Je dois vous le dire, c'est la faute de Mimi'Lou d'abord. C'est elle qui m'a fait de l'œil avec son sac lapin. Il me plaisait bien ce sac, oui, mais trop petit pour servir de sac à langer. Alors on leur pique leur idée, leurs couleurs, leur lapin, et on en fait un à nous.

sac1

Besace à langer, d'après la besace de Virgile de feu-le-blog-de-Marie, rallongée en longueur, deux poches intérieures pour tout ranger. J'ai quand même inversé les tissus pour pouvoir plus facilement nettoyer l'intérieur. Toile d'ameublement taupe Toto pour l'extérieur, tissu enduit à motifs trèfles gentiment offert par Emilie, pour l'intérieur. Biais à pois Pocketmodernist, sur Etsy et transfert textile Mimi'Lou.

sac2

Et pour les accessoires alors? Eh bien pas besoin de faire un tapis à langer, quand on nous en offre un tout prêt et qui remplit parfaitement ses fonctions: très pratique, tout doux, avec des étiquettes pour le bébé et des poches pour tout ranger (merci Camille!)