Uhuh! j'adore ce titre, ça me fait rire toute seule.

Visiblement le crochet en anglais, y en a qui veulent, y en a que ça tente, mais qui savent pas comment qu'on fait pour lire des explications en anglais (pour causer français comme une vraie professeur des écoles que je suis). Eh bien pour vous aider, je vous ai bricolé un mini lexique crochetesque anglais/français. Attention: c'est de l'anglais-américain comme c'est souvent le cas des modèles sur Internet!

lexique

Et puis pour répondre un peu en vrac à toutes vos questions (quitte à jouer un peu les rabats-joie): je suis désolée, mais non, je ne vous ferai pas la traduction des modèles en anglais que j'ai fait, ni des modèles qu'on trouve sur Ravelry (à moins qu'on me paie, hin hin!), je ne vous ferai pas non plus de tuto pour expliquer les bases du crochet (il y en a qui font ça bien mieux que moi) et non, je ne pense pas pouvoir vous aider à distance si vous bloquez sur une étape (je veux bien essayer, mais ça me semble difficile via un écran). Par contre, pour me faire pardonner, voici une petite liste (non exhaustive) des liens utiles et chouettes comme tout en crochet... en français.

Et il y en a pour tous les goûts:

-pour celles qui veulent approfondir les traductions crochetesques, les lexiques anglais/français et français/anglais du très complet site Crochet-passion.
-pour celles qui veulent se mettre au crochet en images, les très jolies leçons de La boite à trésors.
-pour celles qui veulent un beau shawl ajouré, les deux modèles tous doux de EclatDuSoleil
-pour celles qui veulent du kawaï, du mini mignon tout plein, le lapin de Chris10000, les macarons de Monica, les petits pois de Lila Fanfreluche, l'éléphant de BoutDeFicelle.
-pour celles qui veulent habiller leur petit cou frileux, l'écharpe tortillon de Elle, l'écharpe ajourée BDF, l'écharpe top romantique Drops design et l'écharpe multicolore de Val (avec son bonnet).
-pour celles qui veulent du crochet jusque dans leurs cheveux, les chouchous choux de Monica
-pour celles qui cherchent des accessoires et vêtements tip-top fashion, les modèles de Famili (si, si!), et de DMC.
-et pour celles qui veulent prolonger le flower power avec nous, les fleurs d'AileN, de Pol_a, de Pola_a encore, et de Pescalune...

Que le crochet soit avec vous, mes soeurs!