Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Poulette
Beautiful Poulette
Publicité
Archives
Newsletter
22 février 2010

trucs de fille

Après avoir montré la valise du Piou, on m'a demandé: "Ben, et la tienne, alors?" Eh bien, mes amis, si vous saviez le nombre de choses glamourissimes qu'on nous demande d'emporter à la maternité (n'est-ce pas, Mélanie?), vous n'auriez pas envie de voir le contenu de MA valise! ;-) Bon, je sens que j'ai suscité votre curiosité alors je vous donne quelques exemples de ma "liste de l'enfer": culottes jetables, garnitures (mais quel joli mot!) super-nuit, coussinets d'allaitement... je continue?

Mais quand même, entre deux articles antisex' au possibles, on peut trouver le moyen de se gâter un petit peu, et se préparer un petit cocon pour rendre plus douillet le milieu hospitalier. Du mauve, des étoiles et du brillant pour compenser un peu tout ça...

trousse

Trousses de toilette et de maquillage / modèle Little boxy pouch, taille originale pour la petite, proportions presque doublées pour la grande / tissus : serviette de table damassées, teintes maison en lilas grisé pour l'extérieur, toile cirée taupe pour l'intérieur / fermetures éclair et rubans "trésors de vide-grenier"

babouches

Babouches argentées et étoilées / modèle des Intemporels pour futures mamans / tissus: faux-cuir argent Wowo pour l'extérieur et la semelle (à l'envers pour éviter de glisser), Liberty Fairy Clock ivoire (miam miam, ce Liberty!) et éponge écrue pour l'intérieur [petite parenthèse entre crochets: grmpf quand même pour ce patron, qui reste sacrément à améliorer, comme c'est souvent le cas des modèles des Intemporels. Les explications manquent un peu de clarté, un petit dessin aurait été plus simple! Et puis, pas terrible cette semelle intérieure qui se ballade, juste glissée dans la babouche: la prochaine fois que je les fais, je la couds avec le reste, na! Fermez la parenthèse.]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit mot sur les babouches : c'est vrai que le patron n'est pas terrible, j'ai quand même tenté de le suivre à la lettre...et c'est certain, la semelle qui tient comme par miracle, c'est pas top!<br /> Je ferai donc mes babouches (aujourd'hui, juste un essai dans un feutre moche!) "semelles comprises"!!!<br /> bien vu!
L
Que de jolies choses, tout ce que j'aime !
M
ill m'en faut aussi, mùai je crois que la fin de l'hiver arrivera avant que je n'ai trouver le temps de m'en faire.
M
bonjour <br /> je voudrais vous inviter a mon giveaway sur mon blog !!!<br /> je vous attend <br /> bises <br /> mademoisellealex.blogspot.com
E
Poulette, c'est tombé sur ta pomme...j'ai un petit cadeau pour toi si tu en veux...Fais moi signe ! :)
Publicité